Fish That Fake Orgasms: And Other Zoological Curiosities By Matt Walker (2007-12-10) par Jennifer Ashley

La préceptrice de Sinclair McBride
par Jennifer Ashley

Veuf mélancolique, Sinclair McBride est accaparé par son métier et préoccupé par ses deux jeunes enfants, ingérables depuis la mort de leur mère. Un soir, il apprend que leur préceptrice a claqué la porte. Celle qui a pris le relais au pied levé n’est autre qu’une certaine Roberta Frasier en qui il reconnaît… la charmante pickpocket qui a tenté de le détrousser quelques jours plus tôt ! Pas vraiment une personne de confiance. Pris au dépourvu, il l’engage et bientôt la joie de vivre revient dans la maison. Et le cœur de Sinclair s’embrase même si tous deux sont issus de milieux que tout oppose et qui, apparemment, recèlent autant de dangers l’un que l’autre.

Rock Redemption
par Nalini Singh

Actrice reconnue depuis peu, Kit Devigny rêve d’oscars et de tapis rouges… à défaut d’une histoire avec Noah St. John, qui lui a délibérément brisé le coeur quelque temps auparavant. En effet, le guitariste des Schoolboy Choir a préféré la trahir pour préserver son secret le plus obscur. Un secret qui l’a tenu éveillé des nuits entières, au point de lui inspirer les plus belles mélodies et de lui valoir sa réputation de bad boy. Le jour où une erreur des tabloïds les désigne comme le nouveau « couple tendance », ce coup de projecteur laisse entrevoir à Kit la possibilité d’obtenir le rôle de sa vie. Après tout, Noah lui doit bien ça ! Le musicien accepte de jouer la comédie et, contre toute attente,il en sera troublant de réalisme…

SAS 200 La Vengeance du Kremlin
par Gérard de Villiers

“Rem Tolkatchev, dans un premier temps, n’osa pas troubler le silence du bureau aux murs gris, puis avança timidement : – Si c’est vraiment le cas, pourquoi ne pas attendre qu’il se suicide réellement ? Vladimir Poutine lui jeta un regard froid, presque haineux, et dit d’une voix glaciale. – Boris Berezovsky est un rat. Les rats ne se sui- cident jamais. Ils combattent jusqu’à la mort. Nous devons seulement utiliser cet environnement pour monter une affaire qui tienne debout. Je pense que votre département « dezinformatzia » saura parfaite- ment le faire. Ensuite, il n’y aura plus qu’à frotter d’une façon plus professionnelle que dans l’affaire Litvinenko. « Que la terre entière soit persuadé qu’il s’est vrai- ment suicidé. « Vous sentez-vous capable de cette opération à double détente, Rem Stalievitch ?”.

Histoire d’une grande idée, la relativité
par Banesh Hoffmann

Des conceptions géométriques et cosmologiques des Grecs, aux percées de Galilée et de Newton, l’auteur, Banesh Hoffmann, un ancien collaborateur d’Einstein, nous entraîne dans un cheminement passionnant, subtil, voire surprenant. Sur notre route, nous découvrirons les lois de Kepler, la naissance de la mécanique et les travaux sur l’électromagnétisme de Faraday et de Maxwell. Cette perspective historique débouche sur une double ” explosion ” simplificatrice : la relativité restreinte et la relativité générale qui unifient les découvertes du XXe siècle en mécanique, en optique et en électromagnétisme. L’auteur utilise habilement de nombreuses analogies ou références à l’expérience quotidienne pour rendre la relativité… presque familière.

Monki et le truc-à-musique
par Serena Romanelli, Hans de Beer

Monki, le petit orang-outan, ramasse un drôle d’objet tombé d’un camion au bord d’une piste de la jungle. Et il découvre avec ravissement que c’est un “truc-à-musique” qui émet des sons lorsqu’on joue.

Catégorie