Flexible Composite Materials In Architecture, Construction And Interiors (2013-05-15) par Henri Maldiney

Art et existence
par Henri Maldiney

Qu’est-ce donc enfin qu’une oeuvre d’art, enfin… des l’origine ? Parmi tous ces ouvrages qui pretendent a l’art, qu’est-ce qui fait le depart entre le propre et l’impropre ? Voila la question de granit, en dehors de laquelle toute esthetique est fuyante. L’art est irreductible et inaccessible a tout critere scientifique ou sentimental – comme l’existence. De meme que l’existence, au sens non trivial, est une faille dans la trame du destin, meme historique, l’art est une faille dans le reseau de tous les systemes, logiques, symboliques ou culturels. De cette faille qui separe infiniment l’etant de l’existant, l’effet de l’evenement et le signe de la forme, l’oeuvre d’art est a la fois l’ouverture et le franchissement. Un evenement – avenement est une dechirure dans la connexite de l’etant ; et de cette dechirure l’art est le jour. Qu’une oeuvre d’art soit peinture ou sculpture, architecture ou poesie, le Rien, le Vide en est l’origine, le milieu et l’issue. Elle n’est pas objet. Elle existe : hors-soi, en soi, plus avant. Ce livre entend le montrer a partir des oeuvres elles-memes, en acte.

La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Guerre Maritime Et Sous-Marine
par Driant-E-C

Guerre maritime et sous-marine. T. 5 / par le capitaine Danrit
Date de l’edition originale: 1908

Ce livre est la reproduction fidele d’une oeuvre publiee avant 1920 et fait partie d’une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l’opportunite d’acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.

En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d’une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d’un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr


Les Lézards Verts Contre les Rectangles Rouges
par Steve Antony

Les lézards verts et les rectangles rouges sont en guerre. Ils se livrent une lutte acharnée, mais vient un temps où les opposants sont épuisés et arrivent à peine à combattre. La bataille fait rage jusqu’à ce qu’un rectangle s’écrie « Ça suffit comme ça! » et propose un plan de paix où tous pourront vivre en harmonie.

The Green Lizards wanted to defeat the Red Rectangles.
The Red Rectangles wanted to defeat the Green Lizards.
They were at war!
Eventually they realized,
Enough Is Enough!

They stopped fighting, and by working together the Green Lizards and the Red Rectangles found a way to live peacefully.

Young readers will understand the value of living in friendship and peace. In the end, it’s not about who wins, but rather working together and having fun!

Original title: Green Lizards vs. Red Rectangles


Comment on devient bon en maths
par Emmanuel Arnaud

En mathématique, c’est comme dans un roman policier ou un épisode de Columbo : le raisonnement par lequel le détective confond l’assassin est au moins aussi important que la solution du mystère elle-même. ” Cédric Villani, Théorème vivant.

Le jeune Kropst est doué et raisonnablement bosseur mais quand il arrive en maths spé, à Louis-le-Grand, il perd vingt places au classement et doit subir les railleries des redoutables redoublants. Ses notes sont minables et il ne comprend plus rien. Désespéré, il se lance alors dans une exploration du fonctionnement de son cerveau et revit les étapes de sa formation scientifique, dans l’espoir de saisir le moment où il “voit’ la solution, le moment où l’intuition lui permet d’aller jusqu’au bout du raisonnement. Il nous initie par la description de ses condisciples à la mécanique des cerveaux et à la maîtrise du style en mathématiques.

Comme souvent, un peu d’air ne peut pas faire de mal et c’est peut-être dans l’amour, même à distance, qu’il trouvera la solution. Ou dans Les Chevaliers du Zodiaque.

Emmanuel Arnaud nous donne avec ce livre intelligent et parfois potache une illustration brillante de la phrase de Cédric Villani. Et l’humour n’est pas la pire façon d’aborder les concours des grandes écoles.

Ancien élève de l’École normale supérieure (maths/physique), docteur en sciences économiques, Emmanuel ARNAUD est né en 1979 et a publié plusieurs romans aux Éditions Métailié (Arthur et moi, Le Théorème de Kropst, Topologie de l’amour).


Catégorie