Fun And Fabulous Patchwork & Applique Gifts par Lynette Anderson

Country Cottage Quilting
par Lynette Anderson

C’est dans le jardin de sa maison de campagne que Lynette Anderson a trouvé l’inspiration pour cette collection magnifique combinant patchwork et motifs brodés. Vous trouverez ici 15 projets à réaliser parmi lesquels des panneaux muraux, des sacs pour tous les jours et de somptueuses housses de coussin, tout cela dans le style si particulier de Lynette. Ces créations originales associant le charme de la broderie à la main et les techniques traditionnelles du patchwork ont été imaginées pour vous en espérant qu’elles vous apportent beaucoup de plaisir à leur réalisation.

Country Quilts
par Jan Patek

“Jan Patek is a leading folk art style quilter and this book showcases her significant quilts. Her appliqué quilts are primarily story telling and this collection includes the 20 patterns with full size templates.” Publisher description.

Le Procès de Shamgorod, tel qu’il se déroula le 25 février 1649
par Elie Wiesel

Shamgorod, village perdu d’Europe centrale, au tournant d’un siècle. En ce jour de Pourim – la fête des fous, des enfants et des mendiants, où tout le monde s’amuse, s’enivre et rêve d’un monde meilleur -, trois comédiens ambulants s’installent à l’auberge pour divertir la communauté juive. Mais il n’y a plus de communauté juive à Shamgorod : un pogrome l’a récemment décimée. Plus de spectateurs, donc, pour le Pourimschipel, le ” jeu de Pourim “, sinon l’aubergiste et sa servante.

La farce commence pourtant. Mais, dans ce climat de violence, de haine et de mort, voici qu’aux rires succèdent peu à peu l’angoisse, le doute et la colère contre un Dieu incapable de défendre ses enfants. Le jeu de Pourim devient procès. Qui donc est coupable ? Que sont les accusateurs et qui se proposera pour défendre Dieu ? Quant au verdict, de toute façon, il ne vaudra rien au moment où s’annonce un nouveau massacre.

Fêtes et tueries, farce de villages et tragédie du destin juif, réquisitoire passionné alors que la mort s’approche, foi et pessimisme : ces éléments contradictoires envahissent tour à tour cette œuvre dramatique dont l’auteur rappelle ainsi la genèse : Au royaume de la nuit, j’avais assisté à un procès bien étrange. Trois rabbins érudits et pieux avaient décidé un soir d’hiver de juger Dieu du massacre de ses enfants. Je me souviens : j’étais là et j’avais envie de pleurer. Seulement là-bas personne ne pleurait. “


Le voyage d’Ituk
par François Beiger, Hélène Muller

Le mois d’octobre signifie pour Nanuk, le vieil ours blanc, Natsiq, le phoque et Huk, le jeune inuit, le moment pour rejoindre le fjord. Mais cette année, l’ours est inquiet, car l’hiver tarde à venir. Avant de partir, Huk parle des appréhensions de son ami au chaman du village qui confirme ses craintes. Au cours de leur périple, ils croisent des caribous et des boufs musqués qui eux aussi constatent le changement de la température et confient leurs craintes à propos de la survie de leur progéniture. Lors de leur rencontre avec le renard polaire, ils apprennent que leur ami phoque ne pourra pas les rejoindre cet hiver, car la mer a été polluée. Offusqué par l’irresponsabilité de l’homme blanc, le jeune Huk promet qu’un jour il ira dans des colloques pour sensibiliser les hommes au réchauffement de la planète. — Un récit qui conscientisera les enfants et les plus grands aux problèmes que suscitent actuellement les variations de température. Le texte est accompagné par des aquarelles aux couleurs froides illustrant les rigueur de l’hiver. [SDM].

Le panier de la marchande au crochet
par Nathalie Petit

“Et si on jouait à la marchande ?”. Voilà une phrase qu’on a tous entendu dire par nos enfants. Tous les enfants aiment jouer à la marchande. Tantôt vendeur, tantôt client, tantôt maman, tantôt papa, le jeu de la marchande permet à nos enfants d’imiter les grands dans la vie quotidienne. L’auteur vous propose de crocheter 82 modèles originaux. Les classiques fruits du verger et légumes du jardin, mais aussi les poissons et viandes comme le saumon, les crevettes, la petite dinde fermière et les charcuteries…, la boulangerie pâtisserie avec ses délicieux bretzels et pizzas…, la crèmerie avec ses yaourts et ses fromages…

Catégorie