Fun Fair Land : Initiation À L’anglais (1 Livre + 1 Cd Audio) par Toni Giacoia

Une Autre Histoire De L’aviation
par Toni Giacoia

En plongeant dans ce livre, vous allez tomber amoureux du ciel et de sa conquête :

Régulièrement, on nous sert une histoire de l’aviation différente d’un pays à l’autre et dont il nous reste bien des questions à élucider:

– Connaît-on vraiment l’oeuvre de Clément Ader?

– Pourquoi maintient-on que les frères Wright ont volé les premiers, et ont même tout inventé de l’aviation (pourquoi pas, tant qu’on y est!) alors que Gustave Whitehead aurait volé bien avant eux?

– Pourquoi la première montgolfière fut un événement aussi important qu’Apollo 11?

– Quel est ce génie qui faisait voler des drones électriques (oui, oui, vous avez bien lu!) en Touraine au XIXe siècle?

– Pourquoi Léonard de Vinci aurait-il été ravi d’assister à un spectacle en mai 1914 près d’Amboise, lieu de sa dernière résidence?

– Pourquoi Maxime Lenoir, le meilleur pilote de chasse de la bataille de Verdun, est-il resté si peu connu pendant un siècle?

Ces questions et bien d’autres sont abordées dans une autre vision de l’histoire de l’aéronautique, en deux grands volets:

1re partie – AUSSI ÉTRANGE QUE CELA PUISSE VOLER: Des toutes premières tentatives relatées dans le monde, aux ballons à air chaud à l’aube de la Révolution française, jusqu’à ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines. Il s’agit de retracer ce qui a fait que l’homme vole depuis l’antiquité en passant par la route de la soie, des continents, et des personnages et mythes tels que Dédale et Icare, de Vinci, d’Esterno, Hooke, Cayley, Ader, Lilienthal, Montgomery, Voisin, Farman, Latham, Blériot et de merveilleux pionniers et pionnières de cette longue histoire pleine de rebondissements et de surprises jusqu’à 1916.

2e partie – MAXIME LENOIR, L’AS DE VERDUN: Ce sont environ 160 pages consacrées à l’as Maxime Lenoir sur son avion “Trompe la Mort”, et à l’importance de la guerre aérienne lors de la Première Guerre mondiale, au dessus des tranchées dans le ciel de Verdun.

Cet ouvrage s’adresse à tout public à partir de 13 ans, aux passionnés, aux chercheurs et aux étudiants du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) et CAEA (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Aéronautique) pour lesquels un module du cursus est consacré à l’histoire de l’aviation et de l’espace. De nombreuses images en noir et blanc, vieilles photos et cartes postales anciennes illustrent cet ouvrage pour témoigner de cette fabuleuse épopée, cette aventure humaine qui finira au bout d’un long périple par conquérir l’air et même par guerroyer dans le ciel. Une version e-book sera proposée et une traduction en anglais sera publiée plus tard.

Ce livre fait partie des rares livres d’auto-éditeurs retenus et présentés à LIVRE PARIS 2017 et 2018.


The Linguistic Integration of Adult Migrants / L’intégration linguistique des migrants adultes
par Jean-Claude Beacco, Hans-Jürgen Krumm, David Little, Philia Thalgott

This volume provides a comprehensive report on a symposium organised by the Council of Europe (Strasbourg) in 2016 in the context of its human rights agenda. Its purpose was to explore some of the ways in which scientific evidence can inform the development and implementation of policy and practice designed to support the linguistic integration of adult migrants.

La présente publication rend compte d’un symposium organisé en 2016 par le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, dans le cadre de ses programmes sur les droits de l’homme. L’objectif de ce symposium était d’explorer comment les apports de la recherche scientifique peuvent orienter l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de pratiques destinées à favoriser l’intégration linguistique des migrants adultes.


Les N.T.I.C.
par Pierre Bouloc, Collectif,

Le ” flop ” de la nouvelle économie ne doit pas occulter les progrès que les nouveaux outils qu’elle portait aux nues peuvent permettre quand ils sont utilisés avec bon sens. C’est l’objet du discours développé dans cet ouvrage. Rédigé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, il offrira au lecteur la possibilité de mettre en pratique chez lui ce qui a réussi ailleurs. Augmenter le chiffre d’affaires de 10 %, gagner 5 à 15 % sur les coûts d’achat, réduire de 10 à 12 % les coûts de fonctionnement de la Direction Financière, ceux de la force de vente de 8 à 10 %, mieux connaître les clients pour mieux les servir, tout ceci est possible par une mise en œuvre intelligente des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), d’ERP, de portail d’entreprise et de ” courriels “. Il ne s’agit pas de suivre une mode, mais d’utiliser des outils modernes, pleins de possibilités nouvelles tout en restant lucide sur leurs avantages et leurs limites, voire leurs inconvénients. Très pratique, l’ouvrage est illustré de schémas et enrichi de tableaux ainsi que d’un glossaire. 70 recommandations pratiques s’appuient surplus de dix cas concrets eux-mêmes puisés dans le vécu d’entreprises de taille moyenne. Destiné aux gestionnaires et aux étudiants dans la matière.

Teen Time 6e A1>A2
par Sarah Collin, Bénédicte Simard, Eric Trochon

Un workbook pour accompagner l’élève tout au long de l’année. Des activités pour travailler toutes les compétences, en classe ou à la maison. Adoptez le workbook dans votre classe et nous vous offrons la version numérique enseignant. Vidéoprojetez les activités et affichez la correction en un clic !

Développement financier, institutions et croissance
par Alexandru Minea, Patrick Villieu

Le développement financier favorise-t-il la croissance économique et la réduction de la pauvreté dans les pays en développement, et notamment dans les pays du sud méditerranéens ? Les relations semblent largement soumises à la “qualité” des institutions.

Catégorie