[Garfield Beefs Up: Number 37] (By: Jim Davis) [Published: October, 2000] par Blanca MIOSI

Waldek – Un Garçon Face Aux Nazis
par Blanca MIOSI

Waldek – Un garçon face aux nazis (traduit de l’espagnol : La Busqueda – El niño que se enfrento a los nazis) raconte l’histoire de Waldek Grodek, un enfant polonais de 12 ans dont la vie paisible se voit interrompue par l’invasion allemande en Pologne. Ses jeux d’enfant et ses randonnées de boy scout vont dès lors se transformer en ingéniosités pour survivre. De nombreuses années plus tard, alors qu’il se présente au bureau où sont gérées les indemnisations que l’Allemagne offre aux prisonniersdes camps de concentration nazis, il se demande s’il existe au monde une seule personne ayant eu une existence aussi mouvementée que la sienne. Auschwitz, Mauthausen, les dictatures d’Europe et d’Amérique latine, les intrigues où se mêlent espionnage et milieu nazi, sans compter le Mossad… Ce récit met en lumière un destin bouleversant et surprenant transcendé par la personnalité inoubliable de Waldek.Cette histoire au succès international est une oeuvre sur la condition humaine et l’instinct de survie qui existe en chacun de nous. Depuis l’invasion de Varsovie jusqu’à l’attaque des tours jumelles à New York, dans un rythme haletant et captivant, le talent de Blanca Miosi nous porte à réfléchir sur la guerre et à prendre conscience que nous faisons partie de l’Histoire.Un roman tiré de faits réels. Également traduit en anglais sous le titre : Waldek – The boy who defied the nazis.https://www.youtube.com/watch?v=-OOsiNC4Klw

Le Pique-nique de Dora
par Christine Ricci

Dora et ses amis vont pique-niquer au parc. Que vont-ils apporter ?

Bergelon
par Georges SIMENON

L’impossible fuite – Bergelon est un petit médecin de quartier dans la ville où son père exerçait avant de sombrer dans l’alcoolisme.

L’impossible fuite
Bergelon est un petit médecin de quartier dans la ville où son père exerçait avant de sombrer dans l’alcoolisme. La proposition de Mandalin, son confrère fortuné, l’attire : au premier client qu’il enverra à la clinique privée que Mandalin dirige, il touchera des honoraires complets.
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs’ Romans durs


La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Walking Dead
par Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano

Impossible d’échapper à ce véritable phénomène de librairie, Walking Dead est devenu en quelques mois un indispensable des rayons BD, mais aussi des petits écrans puisque le comics fait l’objet d’une adaptation en série T.V. par AMC. Bon voyage au pays des morts !

Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire où sont regroupés les Sauveurs. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que la Colline s’est jointe à lui ! Plus rien ne peut stopper le déchaînement de destruction…

« Walking Dead a réussi à immédiatement s’imposer comme le plus bel enfant illégitime de George A. Romero. » Mad Movies
« Une série reconnue pour la qualité des intrigues, qui délaissent les habituels affrontements humains/zombies pour explorer la psychologie des survivants. » Télérama


Catégorie