Gazette Des Hopitaux [No 109] Du 24/09/1907 – Travaux Originaux – Albert Amblard – Medecine Pratique – Les Affections… par Bénédicte Guettier

Le bisou de Trotro
par Bénédicte Guettier

Trotro veut te faire un bisou… Pour s’entraîner, il fait un bisou à son doudou…

Vers Un Nouvel Écho D’Haïti
par Lamartine Petit-M.

Lheure est au dialogue avec les religions non-chrtiennes. Il nest donc plus question dtouffer le vaudou sous le sarcasme et le ridicule mais de dceler ce quil peut contenir de valable et denrichissant pour lpanouissement de lHomme hatien. Tel est lenseignement de Vers un nouvel cho dHati. Ce livre, ouvert sur un ventail de donnes socioculturelles, politiques et religieuses, vise donner la parole au vaudou en suscitant des tentatives de rapprochement qui seront une des chances de loecumnisme en Hati, considrer le vaudou de lintrieur et examiner dans quelle mesure il pourrait aider la rconciliation du catholicisme et du protestantisme entre lesquels le foss nous parait chaque jour plus vident. Lamartine

Les prémices du génocide Rwandais
par Catherine Ukelo

Un génocide constitue l’aboutissement d’un lent processus qui s’inscrit au cœur d’une situation socio politico-économique particulièrement défavorable. Reléguant au second plan le récit du génocide lui-même, cet ouvrage vise à mettre en lumière le contexte sociopolitique qui prévaut au Rwanda quatre ans avant la tragédie de 1994. Par ce travail de psychologie politique, l’auteur cherche à comprendre le pourquoi de la participation populaire à cette entreprise de destruction massive que fut le génocide rwandais.

La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


Maria Sharapova : Unstoppable
par Maria Sharapova

Mon père s’est ensuite rendu à l’ambassade à Moscou… Il était prêt à s’en remettre à la chance et au destin.
« … Votre fi lle a six ans. Comment savez-vous vraiment qu’elle est meilleure que la
mienne ? Peut-être que ce sont surtout les yeux du père qui parlent.
– Je ne connais pas votre fi lle, a répondu mon père, mais je connais la mienne.
Ce que je vous ai dit, c’est la vérité.
– Vous voulez emmener une enfant de six ans s’entraîner aux États-Unis ?
– Oui.
– Et vous n’avez pas de doute ?
– Aucun. »Un récit inspirant par son intimité et sa franchise.

Catégorie