Gestion De La Qualité De Service par Leo van Selm

ISO/CEI 20000 – Introduction
par Leo van Selm

Note: This book is available in several languages: Dutch, Chinese, Brazilian Portuguese, English, German, French, Spanish.CONTAINS THE TEXT FOR ISO/IEC STANDARDThis groundbreaking new title looks at the ISO/IEC 20000 Standard: the scope and the its basis on the concept of a quality management system. By explain the basic processes and functions within IT Service Management it describes for the reader some of the common concepts and definitions that are understood across the globe. It builds on this by describing the basic building blocks of the standard that can be applied to ANY service management framework: whether it is ITIL or any other. ISO/IEC 20000 An Introduction describes Service Management standards that must be attained for corporate accreditation

L’informatique au service du patient
par M. Fieschi, O. Bouhaddou, R. Beuscart, R. Baud

Le 12ième volume de la collection Informatique et Santé est consacré au thème de L’Informatique au service du patient. L’avènement de la télématique et la formidable expansion de l’Internet ont en quelques années bouleversé les habitudes de travail. Le monde de la Santé est particulièrement concerné par cette mutation, soulevant à la fois espoirs et craintes, enthousiasme et perplexité. La pratique médicale moderne ne se conçoit plus sans le support de réseaux informatiques toujours plus performants et plus étendus. Cet ouvrage se propose de donner l’état de l’art sur les applications de l’informatique au service du patient, la problématique des réseaux informatiques dans le domaine de la santé et des grands enjeux de société qui lui sont associés.

Gestion du capital humain et réforme de la fonction publique
par OECD

Dans de nombreux pays de l’OCDE les réformes de la fonction publique accordent une attention croissante à la gestion des ressources humaines. Ces politiques et ces pratiques permettent aux cadres de la fonction publique de mieux structurer et guider les effectifs, afin de réaliser de nouveaux objectifs en matière d’organisation. Mais l’expérience montre qu’améliorer les politiques et les pratiques individuelles n’est qu’un aspect des réformes : le point capital est d’intégrer la gestion des ressources humaines aux activités opérationnelles de la fonction publique — aux objectifs en terme d’impact et de résultat des différents ministères et organismes publics. Et de souligner ainsi qu’une gestion efficace des individus est indispensable à la réalisation de la mission de l’administration. En se fondant sur des enquêtes et des études de cas par pays, ce rapport identifie les facteurs qui ont conduit à réformer la gestion des ressources humaines dans les pays de l’OCDE. Il dégage de ce large évantail d’expériences des enseignements précieux pour les décideurs politiques et les praticiens. Il présente des stratégies de réformes prometteuses, permettant de s’assurer que l’évolution de la gestion des ressources humaines est bien conforme aux réformes plus larges de la gestion publique, destinées à rendre la fonction publique plus productive, davantage orientée vers les résultats et à l’écoute des citoyens.


Réussir la transmission ou l’achat d’une entreprise: Les clés de la réussite
par Pierre Bernes, Stéphane Dantinne, Sébastien Dossogne, André Kilesse, Charles Van Wymeersch

Reprendre ou transmettre une entreprise avec succès nécessite une préparation minutieuse. C’est la conviction majeure des auteurs de cet ouvrage, Pierre Bernes, Stéphane Dantinne, Sébastien Dossogne, André Kilesse, Charles Van Wymeersch et Eric De Keuleneer. Dans leurs domaines respectifs, ils sont tous spécialistes de cette question. Des milliers de petites et moyennes entreprises seront à remettre dans les prochaines années. Il sera capital pour notre économie de leur donner un nouvel élan. Conscients de cette réalité, les auteurs fournissent au candidat repreneur ou vendeur des conseils pratiques en ciblant les priorités essentielles au bon déroulement de ce passage de témoin. Qu’ils soient vendeurs ou repreneurs, les entrepreneurs et leurs conseillers trouveront dans cet ouvrage des clés utiles et pragmatiques pour réussir leur démarche, la sécuriser, l’humaniser et la dynamiser.

Manuel de gestion, maintenance et utilisation du matériel de la chaîne du froid pour le sang
par World Health Organization

La présente publication se concentre sur les étapes ultérieures du cycle de vie du matériel de la chaîne du froid pour le sang. Les explications détaillées, les illustrations et les modes opératoires normalisés qu’elle contient sont autant d’informations destinées aux administrateurs des hôpitaux, gestionnaires, techniciens et utilisateurs du matériel de la chaîne du froid pour le sang appelés à réceptionner, installer, faire fonctionner, entretenir et surveiller ce matériel.

Des activités et des exercices, inspirés des documents de formation à distance de l’OMS sur la sécurité du sang et des produits sanguins, sont proposés au lecteur pour l’aider à tirer le meilleur parti possible des informations fournies. Les responsables de la chaîne du froid pour le sang sont également encouragés à adapter les informations contenues dans le présent manuel aux besoins de formation de leur personnel. Enfin, des formulaires/fiches pour certaines opérations applicables à la chaîne du froid pour le sang sont également proposés.


Catégorie