Gil St-André, Tome 9 : L’héritage Sanglant par Kraehn (Jean-Charles)

L’Aviateur –
par Kraehn (Jean-Charles)

Tanguy-la-Vie-Dure, alias Josef, raconte ses aventures dans un carnet laissé à Yann Calec. Ce dernier découvre alors le passé tumultueux d’un aviateur hors norme. Cet épisode raconte l’arrivée de Josef et de sa mère dans la région parisienne après qu’ils ont fui l’Afrique dans les années 1920. Surnommé « le Boche », en raison de la nationalité de son père, le jeune homme n’a pas d’autre choix que de travailler comme ouvrier pour pouvoir vivre. Pourtant Josef caresse toujours le rêve de piloter un avion et de reprendre les airs mais, sans argent et avec ses origines, ce rêve semble inaccessible…

Journal
par Eugène Delacroix

Extrait : Louroux, mardi 3 septembre 1822[1]. — Je mets à exécution le projet formé tant de fois d’écrire un journal. Ce que je désire le plus vivement, c’est de ne pas perdre de vue que je l’écris pour moi seul. Je serai donc vrai, je l’espère ; j’en deviendrai meilleur. Ce papier me reprochera mes variations. Je le commence dans d’heureuses dispositions.Je suis chez mon frère ; il est neuf heures ou dix heures du soir qui viennent de sonner à l’horloge du Louroux. Je me suis assis cinq minutes au clair de lune, sur le petit banc qui est devant ma porte, pour tâcher de me recueillir ; mais quoique je sois heureux aujourd’hui, je ne retrouve pas les sensations d’hier soir… C’était pleine lune. Assis sur le banc qui est contre la maison de mon frère, j’ai goûté des heures délicieuses…

Les Enquêtes insolites des maîtres de l’étrange – Tome 02
par Li-An, Laurence Croix

Lorsque les crimes revêtent l’apparence du mystère, les Maîtres de l’Étrange sont là !

En résolvant le mystère de l’Ange, Aglaëe et les Maîtres de l’étrange ont mis le doigt sur une complexe et passionnante affaire ! Le beau Docteur Flux, magicien et maître de Léon le gorille, avait promis de disparaître, or comme par hasard, un grand singe blanc se met à terroriser Paris ! Pendant ce temps, le banquier mexicain Don Armando promet à tous les notables de la capitale de leur vendre un élixir de jouvence… Aglaëe pourra-t-elle démêler cet imbroglio avant que sa mère n’exige qu’elle rentre à la maison ?

Enfin la conclusion de cette enquête en deux volets dans la France « Belle Époque », où le spiritisme était à la mode et le monde pas encore connecté en WiFi ! Époque parfaite pour une histoire mêlée de mystère, d’humour et d’investigation policière.


Catégorie