Guide Des Antibiotiques Naturels : Des Alternatives Efficaces par Line Martin

Guide des antibiotiques naturels
par Line Martin

Les médecins se tournent vers les antibiotiques naturels qui sont plus efficaces que leurs cousins chimiques. Plantes, huiles essentielles, nutriments et aliments peuvent avantageusement les remplacer. Dans ce guide pratique, découvrez en quelques mots tout ce que vous devez savoir sur les antibiotiques naturels. Grippe, sinusite, bronchite, mycoses, un médecin vous explique simplement quand et comment utiliser les antibiotiques naturels pour de nombreux problèmes de santé.

Alternatives naturelles aux antibiotiques
par Christopher Vasey

Le fait est aujourd’hui reconnu : les antibiotiques sont de moins en moins efficaces et, sans compter les désagréments qu’ils entraînent parfois en cours de traitement, affaiblissent durablement les défenses immunitaires de l’organisme.

Il est plus que temps de recourir à des alternatives naturelles : la nature propose en effet des antibiotiques respectueux de l’organisme, qui luttent non seulement contre les infections mais renforcent aussi le terrain pour les éviter.

Ces dernières décennies, de nombreuses recherches ont permis une meilleure connaissance des molécules antibiotiques des plantes, qui ont révélé une grande efficacité thérapeutique et un spectre d’action très large, puisque beaucoup d’entre elles agissent également sur les virus.

Eucalyptus, lavande, origan, thym…, ce guide complet vous familiarisera avec 18 antibiotiques naturels présentés avec leurs vertus, leurs usages et leur posologie.

Christopher Vasey, naturopathe installé en Suisse, est l’auteur de nombreux livres qui ont apporté un « plus » incontestable à la naturopathie et ont dynamisé la pensée : Manuel de détoxication, L’équilibre acido-basique, Les anti-inflammatoires naturels, Petit traité de naturopathie (Éd. Jouvence)… Ses ouvrages, déjà traduits en plusieurs langues, rencontrent une audience sans cesse grandissante et sont des best-sellers en France et aux États-Unis.


Les antibiotiques au naturel
par Pascale GELIS-IMBERT

L’auteur, pharmacienne expérimentée, propose une alternative efficace et naturelle aux antibiotiques classiques pour lutter contre les infections de la vie quotidienne grâce à la phytothérapie et l’ aromathérapie.
Récemment, l’OMS a annoncé que la résistance des bactéries aux antibiotiques tuerait plus de 10 millions de personnes dans le monde d’ici 2050.
En attendant l’avènement de médicaments antibiotiques innovants, la phytothérapie et l’aromathérapie peuvent être de bons alliés dans une démarche à la fois préventive et curative.
Le corps humain, grâce à son système immunitaire performant, est capable de se défendre contre de nombreux agents pathogènes. Des agressions quotidiennes comme la pollution, le stress ou certains traitements médicamenteux l’affaiblissent.
L’utilisation des plantes médicinales permet de rééquilibrer un terrain lésé afin qu’il puisse se défendre. De nombreux travaux scientifiques ont montré que les huiles essentielles avaient un haut pouvoir anti-infectieux notamment sur les bactéries. On peut donc considérer qu’une des meilleures réponses à l’antibio-résistance est, très certainement, végétale.

Dans cet ouvrage l’auteur propose de :

• Découvrir en quoi la résistance aux antibiotiques classiques est un problème de santé-public majeur et quels en sont les enjeux.
• Comprendre les mécanismes de défenses du corps, la réaction du système immunitaire face aux invasions microbiennes, les conséquences de son affaiblissement et comment parfois, il peut se retourner contre soi (allergies, maladies auto-immunes)
• Saisir le fonctionnement des antibiotiques classiques et connaître leurs effets secondaires et notamment sur le microbiote intestinal.
• Apprendre à connaître les différentes formes d’antibiotiques naturels et les traitements contre les infections, virales, bactériennes et fongiques.
La phytothérapie : les plantes immunostimulantes et les plantes antiseptiques (conseils, posologies, effets secondaires)
Les huiles essentielles : les 15 huiles puissantes anti-infectieuses, les 5 huiles anti-infectieuses douces


Livres de France
par

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

L’argent colloïdal : Un remède en or !
par Jeanne Perros

L’argent colloïdal est un produit naturel capable de s’attaquer à la plupart des bactéries, virus et parasites. Cet anti-infectieux apparaît comme une alternative possible aux antibiotiques de synthèse et suscite de nouveau un intérêt croissant ; en effet, l’évolution des technologies a permis d’en décupler le pouvoir et la qualité. Dans ce livre pratique, basé sur les plus récentes études scientifiques, vous découvrirez : les propriétés anti-infectieuses de l’argent connues depuis des millénaires ; ses utilisations officielles actuelles en médecine et les perspectives immenses qu’il ouvre dans la lutte contre les infections ; son mode d’emploi dans la vie courante : où en acheter, pour qui, quand, comment ? ; les espoirs nouveaux suite à la découverte récente de son potentiel dans la lutte contre la mucoviscidose, le cancer ou les maladies coronariennes. Et si l’argent colloïdal était une réponse à certains des plus grands enjeux de santé de ce siècle ?

Catégorie