Guide Poche Il Cinese In Tasca par Francesca Romana Onofri, Karen Antje Möller

L’italien pour les nuls
par Francesca Romana Onofri, Karen Antje Möller

Avec 58 000 lecteurs conquis, le guide de conversation L’italien pour les Nuls revient tout en couleurs pour cette nouvelle édition. Des bases de la prononciation au vocabulaire nécessaire pour sortir en ville, de la grammaire aux indications nécessaires en cas d’urgence en passant par tous les termes essentiels à connaître si vous souhaitez aller au restaurant, apprendre l’italien ne sera plus une corvée !

Métaphysique des moeurs
par Immanuel Kant

“1. Fondation – Introduction. De la formation de l’éthique à l’éthique appliquée : ainsi pourrait-on caractériser le projet de la Métaphysique des mœurs. La Fondation (1785) part de l’expérience morale telle qu’elle est vécue par la conscience commune jusqu’à ce qui, permettant d’en rendre compte, apparaît comme «le principe ultime de la moralité», c’est-à-dire l’autonomie de la volonté. Formalisme et rigorisme d’une morale qui, comme le voudrait une légende tenace, serait incapable de se confronter à la contingence des situations? Rien n’est moins sûr. On trouvera ici, en guise de démenti, l’Introduction à la Métaphysique des mœurs, prélude par lequel Kant entame, en 1797, une vaste recherche sur l’application de l’exigence morale (Doctrine du droit et Doctrine de la vertu) qui compose le tome II de cette édition.”–Résumé de l’éditeur.

El Frances
par Anthony Bulger, Jean-Loup Chérel

Nouvelle édition de cette méthode avec laquelle rien n’est áapprendre par coeur, idéale pour débuter ou réviser. L’apprenantcommence á savoir parler français au bout de deux mois, et lagrammaire est assimilée intuitivement. Le niveau atteint après sixmois est celui de la conversation courante avec la maîtrise de 1 500 á2 000 mots de vocabulaire.Les enregistrements reprennent l’intégralité des textes en français desleçons et des exercices de traduction du livre. Ils sont interprétés, á unrythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels. La clé USBpermet de charger tout ou partie des enregistrements sur votrelecteur MP3. Des dialogues vivants et utiles. Une progression très étudiée. La prononciation grâce á laudio.

Aux portes de la pierre et du temps
par Lori M. Lee

Dans une ville de murs et de secrets, où un seul homme est censé posséder la magie, Kai, une jeune flle de dix-sept ans, s’efforce de cacher son propre secret elle peut manipuler les fls du temps. Lorsque Kai avait huit ans, Reev l’avait trouvée sur les berges de la rivière, et son «frère» s’en est occupé depuis. Kai ne sait pas d’où lui viennent ses habiletés ou d’où elle provient. Tout ce qui compte, c’est qu’elle et Reev restent ensemble, et déménagent peut-être un jour du conteneur qu’ils appellent maison, loin des murs métalliques du Labyrinthe. Le seul ami de Kai est le fls du propriétaire d’une boutique, Avan, dont la scandaleuse réputation l’effraie et l’intrigue à la fois. Mais Reev disparaît. Alors que demeurer silencieuse et en sécurité signife qu’elle le perdra pour toujours, Kai fait le vœu de faire tout ce qu’il faut pour le retrouver. Elle quittera la seule maison qu’elle a connue et risquera de s’insérer dans une révolution vieille de plusieurs siècles. Mais pour sauver Reev, Kai doit démêler les fls de son passé et faire face à des vérités choquantes sur son frère, son amitié avec Avan, et son pouvoir unique.

Rock
par Philippe Manoeuvre

Plus que de simples mémoires, l’autobiographie de Philippe Manœuvre est une plongée dans la vie de celui qui est devenu une légende du rock à lui tout seul, un personnage vibrionnant, un Tintin du rock’n’roll immanquablement chaussé de ses Ray-Ban, le critique rock le plus célèbre de France de ces quarante dernières années. Proche d’Iggy Pop, de Polnareff, de Gainsbourg et de tant d’autres, intervieweur des Stones plus de vingt fois, il a fréquenté les plus grandes stars et parle aux baby-boomers comme au public de la Nouvelle Star. Ce livre foisonnant d’anecdotes, qui raconte comment cet homme et tous ces musiciens ont voulu changer le monde, est à l’image de Manœuvre : il rocke.

« Le rock, c’était une passion, une religion.» Philippe Manœuvre dans Quotidien

« L’autobiographie électrique […] se dévore avec sourire et envie ! » Télérama

« On croise les plus grands : Lou Reed, les Stones, Bowie, AC/DC, Johnny..
Ca se lit à 2 000 à l’heure, c’est une tornade, une mine d’anecdotes… » Télématin
À propos de l’auteur : Après avoir suivi les plus grands (Lou Reed, The Rolling Stones, Johnny, Gainsbourg…) et travaillé, entre autres, pour Rock & Folk, Métal Hurlant, France Inter, RTL, OÜI FM ou l’émission « Les Enfants du Rock », Philippe Manoeuvre est aujourd’hui considéré comme une icône du rock en France. Il a notamment publié sa Discothèque idéale, ainsi que les biographies de personnalités comme Michael Jackson, James Brown, Michel Polnareff et co-écrit avec Joey Starr, en 2017, Le Monde de demain.


Catégorie