[(Guide To European Valves For Control, Isolation, And Safety)] [Edited By Brian Nesbitt] Published On (January… par Antoine BOZIO, Julien GRENET

Économie des politiques publiques
par Antoine BOZIO, Julien GRENET

Pourquoi et comment l’État intervient-il dans la sphère économique ? Une série d’analyses à partir de cas empririques les plus récents.

Pourquoi l’État intervient-il dans la sphère économique ? Quelles sont les justifications théoriques et les limites pratiques de cette intervention ? Quelle est la manière la plus efficace de financer l’action de l’État ? De quels outils dispose la puissance publique pour réguler les marchés ? Comment doit-elle organiser la production des services publics et le financement des assurances sociales ? Quels instruments peut-elle mobiliser pour lutter contre les inégalités économiques et quels sont les principaux arbitrages auxquelles sont confrontées les politiques de redistribution ? Comment mesurer les bénéfices et les coûts des politiques publiques ?
Cet ouvrage, réalisé par une équipe de chercheurs en économie sous la direction d’Antoine Bozio et Julien Grenet, s’efforce de répondre à ces questions en mobilisant les outils d’analyse de l’économie publique et en s’appuyant sur les résultats des études empiriques les plus récentes.


Mini bullet journal Disney
par

Un Bullet Journal Disney pour organiser votre année ! – Un agenda à personnaliser selon vos besoins. – Des espaces dédiés à vos listes ou à vos tableaux d’inspiration. – Vos personnages Disney favoris réunis pour l’année à venir !

Dix chiens dans la vitrine
par Claire Masurel, Pamela Paparone

Ils sont 10 dans la vitrine d’un magasin, 10 adorables chiens qui attendent un nouveau maître. Qui va les adopter? Quelqu’un vient à passer, et ne les voilà plus que 9. 9 chiens dans la vitrine… puis 8, 7, 6… Au fil des pages, chacun trouve l’ami qui lui convient et lui ressemble. Mais qui prendra le dernier? Une comptine à rebours pour jouer avec les chiffres et apprendre à compter de 10 à 1, de 1 à 10.

Etat, nation et immigration
par Gérard Noiriel

Crise du mouvement ouvrier, problèmes de l’immigration, recrudescence du nationalisme, place de l’Etat dans la société – autant de questions d’actualité qui font ici l’objet d’une mise en perspective historique grâce à la socio-histoire. A partir des apports de Max Weber, Norbert Elias, Michel Foucault et Pierre Bourdieu, Gérard Noiriel ouvre une réflexion sur l’histoire du pouvoir qui est aussi une invitation au débat : ” Le souci de dresser un bilan des connaissances accumulées dans le domaine de la recherche naît lorsque s’impose le sentiment que la conjoncture a changé et qu’il devient difficile pour les plus jeunes de se faire une idée du contexte dans lequel leurs prédécesseurs ont été formés et les enjeux auxquels ils ont été confrontés. “

L’enlèvement
par Rowan Keats

Dans les Highlands d’Ecosse, l’honneur et la loyauté sont plus précieux que la vie elle-même. Mais quand une femme bouleversée fera la rencontre d’un guerrier lésé, l’amour sera plus puissant que tout ce qu’ils avaient connu. Isabail Grant a dû se montrer forte toute sa vie. Au fil des années, elle a perdu tous ses proches et maintenant, elle cherche à obtenir justice pour le meurtre de son frère. Mais en route pour Edimbourg dans le but de déposer une requête auprès du roi, elle est enlevée par un féroce guerrier – et troublée de se sentir irrésistiblement attirée par son ravisseur. Aiden McCurran est un hors-la-loi. Chef d’un petit clan, il a été faussement accusé d’avoir assassiné le courrier du roi et volé un bien de la Couronne – et la clé qui lui permettrait de laver sa réputation et de sauvegarder l’honneur de son clan réside dans les souvenirs d’Isabail. Mais Aiden et Isabail doivent d’abord survivre à la duplicité et à la traîtrise avant de pouvoir découvrir la vérité et revendiquer l’amour qui s’épanouit entre eux…

Catégorie