Hépato-Gastro-Entérologie: Les Compilations De La Revue Du Praticien par

Livres de France
par

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

Ayez le sens de la répartie !
par Christine Öttl, Gitte Härter

“Sur le moment, je n’ai pas su quoi dire, mais une heure plus tard, la bonne réplique m’est venue.” Combien de fois n’avez-vous pas vécu cette situation? Ne restez plus sans voix! Avec cet ouvrage, apprenez à trouver la répartie efficace, à vous en sortir par un trait d’humour ou à impressionner votre interlocuteur par votre à-propos : Grâce à des exercices pratiques, entraînez-vous à l’efficacité et à la maîtrise de soi. Avec les techniques qui vous sont proposées, déjouez toutes les offensives avec habileté : en gardant toujours en tête l’objet de votre entretien et en amenant votre interlocuteur à réagir de la façon voulue, il vous sera facile de parer calmement ses assauts pour garder le dessus. A l’aide de la “trousse d’urgence” qui vous est fournie pour combattre vos signes extérieurs d’émotivité, intégrez les trucs et astuces qui vous permettront de ne plus être victime de vos émotions, que ce soit le rouge qui monte aux joues ou les larmes qui perlent aux paupières. Un ouvrage indispensable pour apprendre à défendre ses intérêts : trouvez bonne répartie, et c’est pratiquement gagné !

ECNi
par

“Dans ce livre, sont publiées les conférences de la Faculté de médecine Paris-Descartes pour la préparation des ECNi pour l’année 2017-2018.” [Source : 4e p. de couv.].

La fin des journaux et l’avenir de l’information
par Bernard Poulet

Montée en puissance d’Internet, migration des budgets publicitaires et des petites annonces vers les médias électroniques, désaffection du jeune public pour l’écrit, culture du tout-gratuit… Telles sont quelques-unes des tendances lourdes de la révolution en cours de la presse écrite qu’analyse le journaliste Bernard Poulet. Des États-Unis à l’Europe et à la France, il dresse le constat d’une industrie sinistrée, qui, se voyant doublement délaissée par le public et les annonceurs, ne fait plus assez de bénéfices pour rester viable et accumule les plans de rigueur et les licenciements, quand ce ne sont pas les faillites. L’idéologie ” libertaire ” qui accompagne le triomphe d’Internet fait parfois rêver d’une autre manière de communiquer. Bernard Poulet montre qu’elle n’est souvent qu’un paravent derrière lequel s’édifient de puissants monopoles économiques pour lesquels l’information n’est qu’un produit d’appel parmi d’autres. La révolution numérique des médias masque selon lui un autre bouleversement, amorcé bien avant Internet, mais tout aussi ravageur, et dont les effets se combinent désormais l’intérêt de nos sociétés pour l’information s’érode irrésistiblement.

Guide pratique infirmier
par Gabriel Perlemuter, Léon Perlemuter

Cette 5e édition met en lien les informations médicales et pharmacologiques dont l’infirmier(e) a besoin en pratique quotidienne dans le cadre de son rôle propre comme de son rôle sur prescription : pathologie, médicaments, surveillance.

Les auteurs ont procédé à l’actualisation de l’ensemble des fiches maladie, techniques, infirmières et pharmacologie.

Véritable livre-outil, il offre un classement par spécialités (Cardiologie. Dermatologie. Endocrinologie. Gastro-entérologie – Hépatologie. Gynécologie – Obstétrique. Hématologie – Oncologie. Intoxications. Maladies infectieuses. Néphrologie. Neurologie. Ophtalmologie. ORL. Pédiatrie. Pneumologie. Psychiatrie) et propose pour chaque pathologie :

• Une fiche maladie avec les informations nécessaires sur la maladie et le patient, le bilan (examens biologiques, d’imagerie, etc.), un rappel sur le traitement (chirurgical et médicamenteux) et le pronostic.

• Une fiche infirmière avec la conduite à tenir face au patient, en particulier face à son traitement : surveillance du traitement, de son efficacité et des effets secondaires, éducation-conseils au malade.

• Une fiche technique détaillant, quand nécessaire, les gestes indispensables correspondant à l’activité de l’infirmier(e).

• Une fiche pharmacologie reprenant sous forme de tableau : la classe, la DCI, le nom commercial, le mode de prescription, le prix par conditionnement et par unité, le taux de remboursement.

Pour chaque classe, les propriétés, les indications et les contre-indications, les précautions d’emploi et les effets indésirables sont indiqués.

Véritable « tout en un » et très pratique grâce à son format poche, cet ouvrage s’avère un guide indispensable au quotidien : en cours, en stage, en ville, en clinique ou à l’hôpital.


Catégorie