Heureux Qui Communique par Jacques Salomé

Heureux qui communique
par Jacques Salomé

Jacques Salomé se bat depuis des années pour que la communication et les relations humaines soient enseignées au même titre que le calcul, l’histoire, la biologie ou le français.
Comme une matière à part entière, car essentielle, vitale et structurante pour la croissance et la créativité de chacun. Cet ouvrage constitue lui-même un véritable outil de communication.
Il permet en effet de mettre en pratique les règles d'” hygiène relationnelle ” proposées par l’auteur de Papa, maman, écoutez-moi vraiment, T’es toi quand tu parles, des Contes à guérir, contes à grandir, et récemment de L’Enfant Bouddha.
A l’aide de propositions concrètes, directement opérationnelles au quotidien de la vie, il permettra à chacun, parents, enfants, enseignants, de ” mieux être dans les relations proches, les relations intimes, qui sont la sève de l’existence “.

SpŽcifiez agile
par Thierry Cros

Vous etes – Product Owner de Scrum – Product Manager de l’Extreme Programming ou Lean – Analyste ou Testeur fonctionnel – Expert metier – Consultant AMOA – Chef de Projet Utilisateur ou Fonctionnel – Marketeur. Vous participez a l’expression de besoins. Ce livre s’adresse a vous. C’est un guide, fruit de 12 ans d’accompagnement d’equipes. Les ScrumMasters et Coaches agiles pourront l’utiliser en tant que ressource support. Plus d’informations (contenu, ebook…) sur le site http: //thierrycros.net

Communiquer son projet artistique
par Jérôme Ramacker

Vous avez un projet artistique à faire découvrir ? Ce livre est fait pour vous !

Musicien, comédien, plasticien, circassien… Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s’adresse aux artistes en création, qui sortent d’une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d’outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.

Cet ouvrage parlera donc pour eux. Ou encore mieux : il leur donnera la parole, enfin, pour qu’ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s’organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir…

Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d’expression… Communiquer, c’est inviter à la rencontre.

Un ouvrage pratique regorgeant d’informations essentielles pour tous les porteurs de projets artistiques.

À PROPOS DE L’AUTEUR 

Plongé tout petit dans le milieu de cirque, Jérôme Ramacker s’est passionné pour cet univers dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu un diplôme en communication, il a décidé de mettre à profit ses compétences pour améliorer la visibilité d’une compagnie de cirque de rue. C’est ainsi que tout a commencé. L’auteur a ensuite travaillé pour diverses structures socioculturelles.


Les relations publiques dans une société en mouvance – 4e édition
par Danielle Maisonneuve

Avec l’entrée de la société dans une phase de profonde mutation de la communication, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version de cet ouvrage remaniée en profondeur. Trois nouveaux chapitres, dont un consacré à l’éthique, et des études de cas récents actualisent le propos.

Le B.A.-Ba du management
par Pierre Guilbert

De la fiction à la réalité…

Quatre entreprises aux cultures différentes développent des relations entre elles. Jean, Monique, Maxime, Jean-François, leurs managers, sont des gens comme tout le monde, avec des qualités et des défauts. On suit leurs raisonnements, leurs désillusions, leurs ambitions, leurs réussites et leurs échecs. Et aussi les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs collaborateurs, et les tentatives qu’ils lancent pour améliorer les résultats.
Au travers de ce fil rouge, qui se lit véritablement comme un roman, rempli de quiproquos et d’humour, l’auteur livre sa vision du management. Un management centré sur l’Humain, auquel il faut croire plus que jamais. Les nombreuses notes théoriques qu’ont rassemblées nos quatre managers font le tour de toutes les questions que se pose tout cadre au quotidien. Comment motiver ses collaborateurs, comment leur manifester mécontentement ou satisfaction, comment éviter l’apparition des “divas”, comment contrer la résistance au changement, comment s’assurer qu’ils aient réellement compris ce qu’on attend d’eux ? Mais aussi quel travail le manager doit-il accomplir sur lui-même pour qu’avec son équipe, il atteigne des résultats à la hauteur de ses ambitions ?

Au terme de l’ouvrage, Jean, Monique, Maxime et Jean-François auront compris que “la plus noble conquête de l’Homme reste lui-même”. Gageons que le lecteur également.

Pourquoi cet ouvrage ? (vidéo de l’auteur)
Découvrez les vidéos complémentaires au livre
Retrouvez les 4 personnages sur Facebook


Catégorie