High School Theatre Operations For Architects, Administrators And Academics (English Edition) par Jean-Claude Beacco, Hans-Jürgen Krumm, David Little, Philia Thalgott

The Linguistic Integration of Adult Migrants / L’intégration linguistique des migrants adultes
par Jean-Claude Beacco, Hans-Jürgen Krumm, David Little, Philia Thalgott

This volume provides a comprehensive report on a symposium organised by the Council of Europe (Strasbourg) in 2016 in the context of its human rights agenda. Its purpose was to explore some of the ways in which scientific evidence can inform the development and implementation of policy and practice designed to support the linguistic integration of adult migrants.

La présente publication rend compte d’un symposium organisé en 2016 par le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, dans le cadre de ses programmes sur les droits de l’homme. L’objectif de ce symposium était d’explorer comment les apports de la recherche scientifique peuvent orienter l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de pratiques destinées à favoriser l’intégration linguistique des migrants adultes.


Construire ensemble le grand ensemble
par Patrick Bouchain

Cet ouvrage, entre livre et revue, est un premier acte, simple, généreux, pour ouvrir au débat ce que nous avons fait ou allons faire, et échanger avec ceux que nous ne connaissons pas. Il est centré sur la question du logement, et plus largement de l’habiter ensemble. Il ne s’agit pas là d’une petite chose, car en France 7 millions de personnes vivent avec moins de 800 euros par mois et 13 millions vivent dans des logements sociaux où nulle appropriation n’est possible. Il faut passer à l’acte d’une production du cadre de vie où travail, habitat et nature doivent être l’expression d’une société démocratique et non celle d’une société bureaucratique. Habiter en construisant et construire en habitant.

Architecture alpine
par Bruno Taut

Conçu en 1917, ce livre a été écrit au début de l’année 1918, alors que la guerre semblait toujours interminable. La cause première de sa genèse est enfouie dans le cœur de son auteur – un cœur ensanglanté par les maux de la guerre qui se sont propagés sur toute la terre. Même s’il n’est rien de plus, dit l’auteur, au moins est-il un hymne à la beauté du monde. Mais il affirme aussi sa conviction la plus sacrée, sa foi inébranlable en l’idée directrice. À première vue, cette idée peut paraître passablement saugrenue ; mais on a beau y réfléchir et tourner le problème dans tous les sens : il n’existe sans doute aucune autre issue à la grande souffrance du monde. Et si cette issue existe réellement, elle est une perspective qui nous comble de bonheur, et ce travail offre la plus belle consolation et l’espérance la plus pure dans notre époque désolée.

Catégorie