Histologie par Renate Lüllmann-Rauch

Histologie
par Renate Lüllmann-Rauch

Histologie de Lullmann-Rauch est un condensé illustré d’histologie qui décrit la cytologie, l’histologie générale et l’anatomie microscopique (“histologie spéciale”) de manière remarquablement exhaustive. Le contenu, bien à jour, correspond à tout ce qu’un étudiant en médecine doit savoir pour commencer l’étude de l’anatomie pathologique, et à tout ce qu’un médecin devrait en principe comprendre pour lire les rapports et les diagnostics établis par les pathologistes.

Les aspects fonctionnels (biochimie, biologie moléculaire, physiologie) sont toujours repris en rapport avec les aspects morphologiques, et leur liaison avec la clinique est souvent explicitée. De plus, on trouve beaucoup d’exemples cliniques dont certains font référence à des maladies ou à des syndromes rares, ce qui permet au lecteur/étudiant de prendre conscience de l’importance du sujet – et de sa connaissance approfondie – pour la pratique médicale.


Histologie et biologie cellulaire
par Abraham L. Kierszenbaum

Puisqu’une image vaut mieux qu’une centaine de mots, Histologie et biologie cellulaire – Une introduction à l’anatomie pathologique repose essentiellement sur des illustrations pour aider les étudiants à acquérir les clés de la compréhension de l’histologie et de la biologie cellulaire. La présentation du texte est concise puisque plus de 650 illustrations en couleur, attrayantes, permettent de mettre en évidence, de façon efficace, chacun des aspects essentiels de la structure, de la fonction et également du dysfonctionnement d’une cellule !

Tout au long de l’ouvrage, l’histologie normale est corrélée à la viologie cellulaire et moléculaire, à l’anatomie pathologique et à ses applications cliniques. Ces corrélations démontrent le caractère essentiel des données de cet ouvrage dans la compréhension de la physiopathologie.

Histologie et biologie cellulaire – Une introduction à l’anatomie pathologique recouvre l’ensemble des informations nécessaires à la préparation des examens, notamment au cours des premiers cycles des études médicales. Et il constitue une approche illustrée unique, d’utilisation aisée, permettant de rendre des principes complexes faciles à comprendre et à mémoriser.


Catégorie