Horrible Vérité Sur Les Médicaments Anticholestérol (L’): Comment Les Statines Empoisonnent En Silence par Michel de Lorgeril

L’Horrible vérité sur les médicaments anticholestérol
par Michel de Lorgeril

Le Dr Michel de Lorgeril a été le premier à montrer que les études ” miraculeuses ” sur les médicaments contre le cholestérol sont, comme le dit le Dr Horton, biaisées. En réalité, les statines n’empêchent ni les infarctus ni les AVC. Avec ce nouveau livre, il révèle que ces médicaments pris par des millions de personnes, sont terriblement toxiques. Cette toxicité peut rester silencieuse pendant des années mais hélas, elle est réelle. Elle est d’autant plus ” silencieuse ” qu’une corruption généralisée touche les sciences biomédicales. Les données publiées sont modelées pour servir les intérêts de l’industrie pharmaceutique. Les autres, les gênantes, restent dans l’ombre sous le sceau du secret industriel. Il aura fallu toute l’expérience du Dr de Lorgeril, médecin et scientifique de renommée internationale, pour arriver à cette conclusion implacable : Tous les médicaments anticholestérol, les anciens comme les nouveaux, sont toxiques du fait de leur mode d’action et aussi parce qu’ils privent le corps d’un facteur protecteur : le cholestérol ! Cette horrible vérité appelle trois mesures d’urgence : l’information immédiate des patients, le retrait des statines du marché et un moratoire sur la commercialisation des anti-PCSK9, la nouvelle génération d’anticholestérol


Cholestérol, mensonges et propagande
par Michel de Lorgeril

Les médias vont exposer la vérité sur le cholestérol dans le sillage du prochain ouvrage-choc du duo Even/Debré sur le cholestérol. Une prise de conscience qui n’aurait pas été possible sans le travail du Dr Michel de Lorgeril, chercheur du CNRS qui a révélé le scandale des statines dès 2008 dans Cholestérol, mensonges et propagande. Il prend une nouvelle dimension avec cette nouvelle édition, revue et augmentée. Les médicaments anti-cholestérol rapportent beaucoup d’argent à l’industrie, mais pas moins d’infarctus aux patients ! Avec la bénédiction des pouvoirs publics. Ces médicaments ont en plus des effets secondaires sérieux, passés sous silence par les fabricants. Comment a-t-on pu tromper toute une communauté avec des idées totalement fausses ? L’auteur raconte le poids des lobbies, les résultats d’études “arrangés”, l’influence des sociétés savantes financées par les laboratoires. Un livre qui apporte des réponses de poids dérangeantes à des questions capitales pour notre santé. Comment l’industrie pharmaceutique a réussi à entretenir le mythe du cholestérol pendant tant d’années. Pourquoi les médicaments anti-cholestérol sont inefficaces et inutiles.

La vérité sur le cholestérol
par Philippe EVEN

7 millions de Français luttent contre ” leur ” cholestérol, permettant à l’industrie pharmaceutique d’encaisser 2 milliards d’euros par an. Sans raison, car :

– le cholestérol est l’une des molécules les plus indispensables à la vie. Il n’y a pas de ” mauvais ” cholestérol ;
– le cholestérol n’est pas la cause des infarctus du myocarde et des accidents vasculaires cérébraux ;
– les régimes restreignant le cholestérol ne changent rien à la fréquence des infarctus et des AVC.

Les statines réduisent le cholestérol, mais elles ne désobstruent pas les artères et ne réduisent guère les infarctus et les AVC, et elles peuvent entraîner des complications.

Elles ne devraient être prescrites (au bénéfice du doute) qu’aux sujets à très haut risque cardiaque (cholestérol > 2,7 g/l, hypertension marquée, accidents coronariens ou AVC antérieurs) et ayant de préférence entre 30 et 50 ans, avant que l’athérome artériel ne soit développé.


Urologie & acupuncture
par Bernard de Wurstemberger, Robert Du Bois

L’acupuncture a des effets bénéfiques sur le fonctionnement du système urinaire en stimulant le métabolisme de l’eau et des sels minéraux. Elle améliore le fonctionnement des reins et des voies urinaires et elle peut prévenir les affections de la sphère urologique. Ses effets sont à la fois anti-inflammatoires, antidouleur, antispasmodiques, anti-oedèmes, et stabilisants sur la motilité, sur le métabolisme de l’eau et sur celui des sels minéraux. Cet ouvrage décrit 25 affections du système urinaire susceptibles de répondre à un traitement d’acupuncture. Une présentation théorique précède la description détaillée de chaque affection sous forme de tableaux synoptiques décrivant les différents syndromes qui la caractérisent, l’étiopathogénie, les symptômes, les pouls, l’état de la langue, les principes de traitement et un choix de points ainsi qu’une prescription adaptée de pharmacopée.

La Diététique anti-infarctus
par Sylvain Pichon

L’alimentation qui protège votre coeur et vos vaisseaux Vous avez été victime d’un infarctus ou vous avez un risque cardio-vasculaire élevé ? Ce petit guide peut vous sauver la vie. Vous allez découvrir comment protéger votre coeur et vos artères naturellement, sans médicaments, en adoptant 7 règles diététiques simples. En lisant ce livre, vous saurez notamment : • pourquoi il ne faut pas éliminer les graisses, et lesquelles utiliser en cuisine • comment mieux choisir pain et féculents pour éviter de grossir • comment utiliser épices et aromates pour éviter de saler • si vous pouvez tirer profit d’une consommation modérée de vin rouge et de chocolat noir Pas question pour autant de renoncer au plaisir de manger ! La preuve, 50 recettes savoureuses inspirées de la cuisine méditerranéenne vous sont proposées : houmous aux tomates séchées, tajine de patates douces et poulet, tian de légumes, tomates et poivrons farcis, gambas à la marocaine, melon confit… Et pour amplifier jour après jour les bénéfices de votre nouvelle alimentation, ce guide vous invite à améliorer d’autres aspects de votre quotidien : • arrêter de fumer grâce à la cohérence cardiaque • réguler la pression artérielle par la méditation • améliorer la santé des vaisseaux en pratiquant des exercices d’étirement En bonus : un pense-bête nutrition à accrocher sur votre frigo ou à glisser dans votre sac au moment de faire les courses, pour ne jamais perdre de vue les grands principes de ce livre


Catégorie