Hungry Heart par Yoichi Takahashi

Hungry Heart
par Yoichi Takahashi

Jôyo a essuyé une défaite écrasante face aux champions de kokuryô lors des éliminatoires inter-lycées d’été… Pourtant, depuis cette défaite, kyôsuke et les autres n’ont pas baisséles bras et travaillent continuellement pour renverser kokuryô !! Ce même été … kyôsuke apprend finalement le secret concernant ses origines !! C’est le cœur empli de sentiments contradictoires que chacun se prépare au tournoi d’hiver inter-lycées de la préfecture de Yamanashi. Le rideau se lève sur la bataille enflammée que livrent kyôsuke et les siens pour renverser kokuryô !!

Camion Blanc
par Thierry Jourdain

Enfant réservé issu d’une ville industrielle en déclin du New Jersey et élevé dans les années 50 dans la pauvreté au sein d’une famille tiraillée entre lumière et obscurité, Bruce Springsteen gagna sa réputation à la sueur de son front, se forgeant dès ses jeunes années une solide réputation de songwriter habité et de performer sans équivalent. Son oeuvre est aujourd’hui devenue une part entière du paysage culturel et social américain. Ce livre se propose d’analyser son dytique le plus inspiré, Darkness On The Edge Of Town (1978) et The River (1980), et le plus imprégné des thèmes qui lui sont chers : Darkness marque un tournant dans sa carrière et constitue un album forgé sur la perte de l’innocence et d’un certain renoncement pour mieux avancer, un album austère, sombre, ramassé et peaufiné jusqu’à l’obsession. The River, quant à lui, est un double album fleuve qui dépeint une Amérique à l’aube des années 80 sous fond de romance et de Rock’n’Roll. La dernière partie des années 70 sur lequel s’attarde ce livre montre une écriture de Springsteen hantée par le travail, le couple et le poids de la société qui bouleversent nos vies à l’âge adulte. Tout le spectre de ses préoccupations sociales y est alors représenté : l’Amérique des laissés pour compte, un futur incertain, le chômage, l’amour et la famille. S’il était présenté en en 1974 comme le futur du Rock’n’Roll, nous verrons en quoi et comment il en est devenu le présent et l’est bien resté depuis, de la même façon que son oeuvre reste authentique et actuelle.

CAMION BLANC
par Marc Dufaud

Bruce Springsteen est une figure incontournable du rock américain, ayant à son actif une carrière prolifique, marquée par des albums devenus cultes et des prises de position personnelles marquées. Cet ouvrage retrace dans le détail la construction et l’évolution de celui que l’on appelle désormais le « Boss », tout en l’inscrivant dans un cadre plus large, s’attachant à la contextualiser dans l’histoire des États-Unis et faisant des références multiples à la musique américaine, source d’inspiration inépuisable de celui qui déclara : « Elvis a libéré les corps alors que Bob Dylan a libéré les esprits… »


Non stop
par Frédéric Mars

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S’ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge, leur sexe et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu’on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

J’étais leur petit jouet
par Maria Landon

« Je ferai de toi ma petite prostituée » : elle n’est encore qu’une enfant quand son père annonce ses intentions à Maria. Sa mère, dépitée par la vie qu’elle mène, a décidé de quitter la maison, laissant Maria seule avec son père et ses frères et sœurs.

C’est le début du cauchemar pour la fillette qui n’a que neuf ans : son père la frappe et commence à abuser d’elle. Il lui dit qu’il l’aime, que c’est un secret que personne ne doit connaître. Et les choses empirent encore.

Maria vient d’avoir treize ans quand son père la vend à d’autres hommes et elle devient leur « petit jouet ». Condamnée à une vie sans espoir elle sombre à l’adolescence dans l’alcool et la drogue. Jusqu’au jour où elle décide de se battre pour fuir, enfin, cette vie qu’elle déteste tant…

L’histoire vraie d’une fille abusée et trahie par son père.


Catégorie