Il Y A Un Garçon Dans Les Toilettes Des Filles par Louis Sachar

Il y a un garçon dans les toilettes des filles
par Louis Sachar

Bradley a le profil exact du cancre. Il s’enveloppe de l’image d’un personnage détestable et déteste tout le monde autour de lui. Il ne fait rien à l’école, invente des mensonges du matin au soir, se dispute avec quiconque l’approche… Sa vie va pourtant basculer, grâce à deux rencontres: Jeff, un nouvel élève, qui accepte de devenir son ami, et surtout Carla, nouvelle “conseillère” de l’école, qui en lui donnant un peu d’amour, va accomplir des miracles…

Les Fragmentés
par Neal Shusterman

Tome 1 de la trilogie des Fragmentés

Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, un ensemble de lois intitulé Charte de la Vie a été signé pour contenter les pro-vie et les pro-choix. Celle-ci stipule qu’il est interdit d’attenter à la vie d’un enfant du moment de sa conception jusqu’au jour de son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de « résilier » son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99 % des organes du fragmenté pour qu’il continue à « vivre » à travers d’autres.
Lorsque Connor, Lev et Risa apprennent qu’ils vont être fragmentés, ils savent ce qu’il leur reste à faire : fuir et tenter de survivre jusqu’à leur majorité…

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emilie Passerieux


Pathologies des toilettes
par Gerard Amarenco, Agnès Senéjoux

Sous une forme à la fois originale et inédite, cet ouvrage aborde l’ensemble des pathlogies liées à la sphère ano-périnéales avec rigueur et efficacité.

Conte du grand garçon maigre. Tome 1
par Olivier de Trazegnies

Comment developper un amour obsessionnel pour un garcon dont on n’est pas sur de l’existence alors qu’on doute de son identite propre ? Madeleine Gregoire traverse le temps et l’espace dans un univers virtuel ou elle dialogue avec tout ce qui bouge. Sur le ton du merveilleux et dans un style flamboyant, quoique pratiquant un vocabulaire d’une sobriete voulue, Olivier de Trazegnies fait voyager son heroine incertaine au sein d’une galaxie surrealiste. Elle eprouve des sensations vivifiantes et des experiences fugitives, s’enchante de contradictions et d’aphorismes dont la succession donne le tournis, tout cela sous le soleil d’un humour decapant et d’une poesie omnipresente: la poesie de l’enfance passee au crible d’un cerveau d’adulte. Madeleine cache un secret qui est probablement sa raison de vivre ou de ne pas vivre. Elle pose aussi quelques questions existentielles: que signifie l’univers ? ou – plus criant encore – ce mystere occulte par tous les journalistes et chroniqueurs: apres l’illustre naufrage, qu’est devenu l’iceberg du Titanic ?

Les Amours de Lara Jean T01
par Jenny Han

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Catégorie