Infectious And Parasitic Diseases Of Livestock par

Entomologie médicale et vétérinaire
par

Les progrès des connaissances, de la médecine et le développement des insecticides ont durant un temps laissé penser qu’on viendrait à bout des nuisances occasionnées par les moustiques, les tiques et les mouches, ainsi que des maladies comme le paludisme, la dengue, la maladie de Chagas, la fièvre catarrhale ovine et bien d’autres maladies infectieuses transmises par voie vectorielle. Mais en ce début de XXIe siècle, la réalité s’avère tout autre. Ecrit par un collectif de spécialistes, cet ouvrage présente un état actualisé des connaissances sur tous les groupes d’arthropodes d’intérêt médical et vétérinaire. Il s’appuie sur les recherches les plus récentes en systématique, écologie, génétique, anthropologie, histoire, médecine, santé publique et génie sanitaire. Pragmatique et opérationnel, il décrit les techniques d’identification et de lutte à mettre en place pour limiter les nuisances et les effets pathogènes consécutifs à la transmission vectorielle de virus, bactéries, protozoaires et filaires. Véritable voyage au coeur de l’entomologie médicale et vétérinaire, ce livre permettra aux enseignants, aux étudiants, aux personnels de santé, aux chercheurs et aux décideurs en santé publique d’avoir une vision complète, mise à jour et fonctionnelle du contexte, des enjeux et des solutions à mettre en oeuvre dans un domaine majeur de la santé humaine et animale.

Bulletin
par International Office of Epizootics

Issued 1931- in two parts: Bulletin and Statistiques; in two volumes, one consisting of regular monthly numbers, the other the Compte rendu of the annual sessions of the Comité and Commission de l’office.

Nutrition des ruminants domestiques
par Robert Jarrige

Cet ouvrage fait le point des connaissances sur le comportement alimentaire des ruminants : composition des aliments, caractéristiques de l’ingestion et de la rumination, écosystème microbien, contenus digestifs, motricité et transit, sécrétions digestives et digestion des aliments dans les différents compartiments digestifs, produits terminaux de la digestion, pertes fécales, gazeuses et thermiques, physiopathologie du complexe gastrique et conséquences nutritionnelles du parasitisme gastro-intestinal. Une référence indispensable à tous ceux, chercheurs, enseignants ou étudiants en sciences agronomiques ou vétérinaires, ingénieurs de développement et des industries agro-alimentaires, qu’intéressent l’alimentation et la nutrition des ruminants.

Catégorie