Insight From The Dalai Lama 2016 Day-To-Day Calendar By Andrews Mcmeel Publishing Ltd (2015-09-30) par David Lawson

Le Club de Paris
par David Lawson

Facteur aggravant de la situation économique et sociale des pays pauvres, la dette est au cœur de la problématique du développement. Discret et efficace, le Club de Paris est un groupe informel de pays créanciers et l’unique instrument de réaménagement de la dette publique. Son intervention rapide a permis de maîtriser de graves crises financières, récemment en Indonésie et en Argentine. L’action du Club de Paris a permis à bon nombre de pays endettés d’éviter la cessation de paiements et de préserver le fragile équilibre du système financier international, en l’absence d’autres alternatives.

La nuit des juges
par Frédéric Lenormand

Magistrat sous le règne des glorieux empereurs Tang, le juge Ti s’ennuie dans sa bonne ville de Peng-lai.

Depuis sa dernière enquête, il ne traite plus que d’affaires banales qui lui font regretter la capitale.

Jusqu’au jour où il est convoqué à Pien-fou : le préfet doit décider qui, parmi les sept juges réunis, aura l’honneur d’être nommé au poste convoité de cette florissante cité riche d’innombrables sources chaudes, cascades et établissements de bains. Mais lorsque le magistrat en poste est découvert défenestré, personne ne croit à la thèse de l’accident.

Ti et ses confrères comprennent que l’élucidation de cette énigme conduira l’un d’entre eux sur le siège du défunt. Une compétition s’ouvre entre les juges. Insinuations perfides, médisances, insultes et crocs-en-jambe, tous les coups sont permis…

Personnage historique, le juge Ti fut l’enquêteur le plus populaire du roman chinois traditionnel.

L’auteur, amoureux de cette société policée, a prêté une attention scrupuleuse aux détails pour dresser un tableau saisissant de la Renaissance chinoise, mystique et triviale.


Dermatologie
par CEDEF

En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en dermatologie. Il présente dans le détail les 23 items du programme relevant de cette spécialité, avec des objectifs pédagogiques clairement définis, et comporte deux parties :
• Une partie Connaissances divisée en chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques nationaux puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux et des points clés sur des notions à retenir ainsi que par une iconographie riche.
• Une partie Entraînement qui propose 33 cas cliniques avec commentaires aux réponses, 39 images commentées et 71 questions isolées (QRU/QRM) corrigées et commentées, offrant un véritable outil d’autoévaluation.
Cette 7e édition propose une mise à jour complète des contenus et des données. Elle s’est enrichie d’une banque d’images.
Accédez à la banque d’images de cet ouvrage : l’ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d’autres fonctionnalités.

Une semaine bien remplie
par Collectif

Vous oubliez souvent de rendre les livres de la petite dernière à la bibliothèque ? De prendre rendez-vous chez le médecin ? Vous avez du mal à prioriser vos tâches ou à retenir l’emploi du temps de toute la famille ? Grâce aux 54 feuilles de ce bloc-semainier ultrapratique, l’organisation devient un jeu d’enfant. To do list, rendez-vous, sorties, anniversaires… Plus rien ne vous échappera ! Complétez le mois et la semaine concernés, notez vos urgences au fil des jours et prenez une dose de bonne humeur grâce aux citations punchy et motivantes qui parsèment les pages. Souriez, vous êtes organisés !

Installer un tableau électrique
par Thierry Gallauziaux, David Fedullo

Point de départ de toutes les lignes électriques alimentant l’installation, le tableau électrique remplit de multiples fonctions en permettant notamment de faciliter la gestion, le repérage et la protection des différents circuits. Si un seul tableau suffit généralement pour une même habitation, on peut aussi en installer plusieurs – un tableau général et des tableaux divisionnaires – pour éviter des lignes trop longues. Enfin, le tableau héberge aujourd’hui des automatismes facilitant la gestion de l’installation ou de certains appareils (chauffage, etc.). Anticipant les perspectives ouvertes par la domotique, on verra que la norme NF C15-100 impose de prendre en compte toutes les arrivées de courants forts et faibles qui, après avoir été regroupées dans la gaine technique de logement (GTL) figurent aujourd’hui dans l’espace technique électrique du logement (ETEL) instauré par l’Amendement 5 et les arrêtés qui ont suivi, fin 2016.

Catégorie