Integrative Dermatology (Weil Integrative Medicine Library) (2014-03-12) par Doris Lessing

La marche dans l’ombre
par Doris Lessing

En 1949 débarque à Londres une jeune femme, avec son enfant de deux ans et demi et le manuscrit d’un premier roman. Ayant rompu deux mariages successifs, sans argent, en révolte contre les préjugés et l’hypocrisie, elle va forger son destin de femme et d’écrivain.
Dans ma peau, premier volume de l’autobiographie de Doris Lessing, évoquait son enfance rhodésienne, ses tribulations de jeune fille en rupture avec son milieu. De son arrivée à Londres à la publication du Carnet d’or (1962), qui l’imposera comme une romancière majeure, elle va vivre la bohème, connaître des amours tumultueuses, écrire passionnément, fréquenter les milieux du théâtre, se vouer à un idéal politique qui pourra la décevoir mais dont elle n’oublie pas la grandeur et la générosité.
C’est un après-guerre en clair-obscur, marqué par le redressement économique, l’affrontement des super-puissances, une vie intellectuelle foisonnante, qui revit dans ces pages où Doris Lessing nous livre, avec sa sincérité coutumière, ses convictions sur l’amour, la littérature, l’argent, la société, la mémoire.


Apprivoiser la Jungle de la Cour de Recreation
par Carol Gray

Recess can be stressful for children on the autism spectrum. Since most of these children tend to function better in structured environments, the usual chaos of the schoolyard is not only overwhelming from a sensory standpoint, but from a social one as well. In this book, Carol Gray offers teachers and parents helpful tips and strategies for structuring playtime so that children can get through this part of the day.

74 réponses iconoclastes pour réussir
par Jack Welch, Suzy Welch

” Mes conseils pour réussir nous a démontré une fois de plus que les gens éprouvent un besoin insatiable de parler de leur travail. Ils veulent le comprendre plus à fond, débattre de ses moindres nuances, découvrir comment l’accomplir mieux. Une fois notre tournée de promotion achevée, les questions ont continué à affluer. Dans la seule année écoulée, on nous en a posé plusieurs milliers. Dire qu’elles couvraient une large palette de sujets serait une litote. Elles allaient des plus macro, du genre “Comment les pays développés peuvent-ils lutter avec la Chine ?” ou “Quel est le rôle des hypermarchés dans la société ?”, aux plus micro : “Comment surmonter ma peur de parler en public ?” ou “Comment diriger une équipe dont je faisais partie hier ?” (…). Des centaines de gens nous ont demandé comment progresser dans leur carrière, des dizaines comment supporter un patron insupportable et deux comment manier la franchise envers des collaborateurs vieillissants. (…) Certains correspondants faisaient preuve d’humour, telle cette Indonésienne qui nous demandait comment empêcher ses collaborateurs d’expliquer toutes leurs décisions par “J’ai agi d’instinct” ; d’autres de solennité, comme cet ingénieur de Milwaukee qui disait “Le temps est venu pour moi de conseiller mes petits-enfants sur la conduite de leur vie. Quelle sera la voie la plus porteuse pour eux ?”. ” Jack et Suzy Welch. Rassemblant une sélection de questions, ce livre s’inscrit dans le dialogue, toujours plus large, noué par Jack et Suzy Welch avec leur public. Vif, percutant, Jack Welch bouscule son auditoire et répond avec conviction sur les grands thèmes liés à l’entreprise et à la gestion de carrière.

Shiatsu
par Carola Beresford-Cooke

Cet ouvrage, désormais un best-seller dans son domaine, présente une introduction claire et complète de la théorie et de la pratique du Shiatsu, en détaillant les bases théoriques et l’utilisation conjointe des trois principes fondamentaux du Shiatsu : la médecine traditionnelle chinoise, le zen Shiatsu et la théorie des cinq éléments. Le texte est illustré de nombreux schémas des trajets des méridiens (en parallèle des principales données anatomiques sous-jacentes) et photos qui appuient les descriptions pas à pas des gestes et techniques thérapeutiques, permettant à l’étudiant d’entreprendre et de poursuivre cette technique en toute confiance. Le lecteur y trouvera entre autres : l’explication et l’interprétation des quatre méthodes diagnostiques ; des descriptions des techniques et des types de touchers utilisés dans les traitements (avec des descriptions plus complètes des différents points et de la façon de les toucher) ; une description de la théorie abondamment référencée, présentant les fonctions et la symptomatologie de chaque méridien ; une localisation précise de chaque méridien et les procédures thérapeutiques qui les concernent ; des cas concrets illustrant l’application pratique de la théorie ; des suggestions et des exercices pour augmenter l’efficacité du travail sur l’énergie ; les dernières découvertes scientifiques et leur pertinence pour appuyer les théories de la médecine est-asiatique et pour clarifier la mise en pratique du Shiatsu ; des précisions sur la mise en pratique du Shiatsu, la prévention et la limitation des lésions du praticien et un examen des différentes techniques permettant de traiter les diverses parties du corps (avec leur signification dans la théorie traditionnelle) ; un chapitre sur les affections les plus courantes, leurs causes, comment les comprendre dans le cadre des fondamentaux du Shiatsu, la meilleure méthode pour les traiter et des recommandations d’hygiène de vie.

The Pink Panthers (teaser)
par Audrey Dumont

Pour ne pas souffrir, il suffit de fuir… Mais Harper le peut-elle encore ?

***

Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n’a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d’attachement, pas d’obligations, que du fun.

 

Mais ça, c’était avant l’inconnu aux yeux de braise…

 

Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d’apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d’autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n’a qu’un objectif : changer les règles…

 

Découvrez la nouvelle série d’Audrey Dumont, nouvelle auteure aux éditions Addictives !

***

Mason reste là quelques secondes puis, comme résigné par mon refus de le revoir, il fait demi-tour pour retourner travailler. Et c’est à cet instant que je lui lâche, sans réfléchir :

– Un dîner, c’est non pour moi, mais un rencard de baise, c’est dans mes cordes.

À ces mots, Mason stoppe son avancée, puis revient vers moi. Des images de lui nu sous sa blouse envahissent soudain mon esprit.

Bordel, je suis cuite !

– Je n’ai pas l’habitude de ce genre de rencards, Harper. Je ne sais pas ce que tu attends de moi en réalité.

– Je n’attends rien, rien du tout. J’essaie de ne pas te blesser, simplement. C’est la seule chose que je suis capable de t’offrir.

– Hum… Rencard de baise… Et quelles sont les règles du jeu ?

– C’est simple, pas d’attente, pas de promesse. Du bon temps, quand je veux, où je veux. Pas de dîner, pas d’officialisation, juste du sexe, et rien d’autre.

– De quoi as-tu peur, Harper ?

– Je n’ai peur de rien, Mason. Je refuse juste de faire du mal gratuitement, de décevoir sur le long terme, je refuse d’être ce genre de filles, OK ? C’est à prendre ou à laisser. Tu as déjà obtenu une victoire : tu es le premier qui a le droit de me toucher une seconde fois…

Il soupire et frotte sa barbe.

– C’est déjà mieux que rien. Alors, OK.

– OK ?

– Oui, OK. Note mon numéro et appelle quand tu en auras envie. Mais je ne te promets rien, les émotions sont incontrôlables.

– Alors le jour où tu sens que tu perds pied et que tu vas te noyer, dis-le-moi. On arrêtera tout et on ne gardera en mémoire que ces heures de bien-être. Ça te va ?

– D’accord, je te le dirai.

Je lui tends mon smartphone. Il pianote dessus, puis me le glisse dans la main. Pas de baiser, pas de geste intime, il repart ainsi, aussi vite qu’il est entré dans ma vie il y a quelques jours.

Qu’est-ce que j’ai fait ?

***

The Pink Panthers, Audrey Dumont, première partie du roman.

 


Catégorie