J’ai Épousé Un Inconnu par Patricia MacDonald, Nicole Hibert

J’ai épousé un inconnu
par Patricia MacDonald, Nicole Hibert

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l’escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d’une hache, Emma est secourue par un chasseur. C’est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s’accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d’une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait… Le doute s’immisce alors dans l’esprit d’Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?

Patricia MacDonald a l’art d’écrire des romans qu’on ne lâcherait à aucun prix. Dans ce nouveau suspense psychologique particulièrement déroutant, elle entraîne son lecteur dans un cauchemardesque écheveau de possibilités funestes sans rien dévoiler jusqu’à la dernière page.


Une femme sous surveillance – Un inconnu à ma porte (Harlequin Black Rose)
par Julie Miller, Dani Sinclair

Une femme sous surveillance, Julie Miller

Le jour où Sarah Cartwright assiste, impuissante, au meurtre d’une femme, sa vie bascule. Immédiatement placée sous la protection de Cooper Bellamy, un ami de son frère à la police de Kansas City, elle ne tarde pas à céder au charme du séduisant inspecteur, dont la présence et la force la rassurent. Bien qu’encore sous le choc, et sous la menace d’un danger inconnu, elle passe dans ses bras la plus belle nuit de passion de sa vie… Une unique nuit, sans promesse d’avenir… Mais bientôt, alors que le tueur semble avoir retrouvé sa trace et qu’elle a plus que jamais besoin de Cooper, elle se rend compte qu’elle est enceinte de lui…

Un inconnu à ma porte, Dani Sinclair

Se pourrait-il qu’elle ait aimé cet homme ? Depuis le terrible accident dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Josy a tout oublié de son passé… jusqu’à son nom. Aussi, quand un inconnu se présente à sa porte, prétendant être son mari et avoir absolument besoin d’elle, Josy est-elle partagée : si l’homme, avec sa haute stature et son regard de braise, lui évoque de doux souvenirs et exerce sur elle une attirance irrépressible, il l’emplit aussi d’un indescriptible sentiment de méfiance… Plongée dans la confusion la plus totale, mais espérant de tout son cœur que l’inconnu détient la clé de son passé, elle accepte de le suivre…


J’ai épousé un con
par Agnès Bouquet

Pépita rêve Amour, Roméo pense dîner entre potes. Elle veut du duo mère-enfant mais aussi du tango homme-femme. Elle n’aura qu’un unique programme : Papa, Maman et le Frigidaire. C’est simple, un homme.

Détruite
par Hélène Montel

Parfois, une relation amoureuse nous détruit, au lieu de nous épanouir. Hélène Montel, victime d’un manipulateur, relate la manière insidieuse, sournoise, mais terriblement efficace utilisée par son mari afin de l’anéantir, tant psychologiquement que physiquement.
Humiliée, déstabilisée, elle trouve le courage d’échapper à Dominique qui, tel un vampire affectif, n’a de cesse de la vider de toute volonté et d’esprit critique. À force de combats contre ses propres peurs et fantômes, Hélène parviendra pourtant à se reconstruire et à aimer de nouveau.
Comment procède un pervers narcissique ? Comment lui échapper ? Et surtout, comment se reconstruire après avoir été victime d’un tel prédateur?
Au-delà du témoignage, ce livre est un message d’espoir donné aux femmes sous emprise.
En complément de ce récit, une psychologue donne son point de vue.

L’inconnu de la route 66
par Lena K. Summers

Il ne reculera devant rien.

 

Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan.

Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage.

Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie.

Terrifiée, Cassie s’exécute, craignant à chaque instant de subir la violence de son ravisseur dont elle ne comprend pas les motivations.

Malgré cela, elle est pourtant intriguée par cet homme au regard torturé et au charisme inquiétant…

Et si elle succombe, elle risque de perdre bien plus que sa vie !

 

***

 

Je n’imaginais pas que ma vie se terminerait ainsi. J’ai toujours pensé, peut-être naïvement, que je m’éteindrais pendant une nuit de sommeil, apaisée et vieille. Pas à vingt-huit ans, sur la route mythique des États-Unis, en compagnie d’un dangereux inconnu.

Des sueurs froides s’ajoutent à mon trouble. Et je sens chaque goutte de transpiration qui dévale dans mon dos et sur mon front.

Mon kidnappeur tourne la tête, et je constate que ce sont mes jambes nues qu’il observe. D’instinct, je les resserre et me maudis d’avoir choisi une robe, ce soir. Ma réaction ne doit pas passer inaperçue, car l’homme installé à côté de moi éclate d’un rire sans joie.

 

***

 

L’inconnu de la route 66 de Lena K. Summers, histoire intégrale.


Catégorie