Java Application Development On Linux 1St Edition By Albing, Carl, Schwarz, Michael (2004) Paperback par Guillaume Henry

Les assouplissements du cheval
par Guillaume Henry

Un exercice mal fait est inutile, mais surtout nuisible. C’est pourquoi, pour bien monter à cheval, il est indispensable de comprendre ce que l’on veut obtenir et comment le demander à son cheval. Écrit par un instructeur dans un langage clair et moderne, ce livre explique tout ce qu’il faut savoir sur les assouplissements du cheval. En procédant du général au particulier, il les divise en trois grandes catégories – les assouplissements longitudinaux, ceux à partir du cercle, et les assouplissements latéraux –, les définit, et explique la progression de l’un à l’autre. Pour chacun d’eux, il détaille ensuite leur utilité, leurs limites, leurs exercices préparatoires, la façon de les demander, et les défauts susceptibles d’être rencontrés chez le cheval ou son cavalier. Cet ouvrage est non seulement un outil pédagogique indispensable à tous les cavaliers, mais aussi un complément direct pour passer ses Galops ou ses examens professionnels.

Organisation et gestion des entreprises
par Irène Foglierini-Carneiro

L’évolution récente du contexte socio-économique a contribué à l’utilisation de nouvelles pratiques managériales. De Taylor à Peters, l’entreprise recherche de nouvelles réponses. Réduire l’incertitude et mobiliser les salariés sont devenus des maîtres mots. L’entreprise est aujourd’hui conçue comme un système ouvert et le dynamisme organisationnel comme un processus relationnel qui la lie à ses partenaires. Cet ouvrage s’efforce de clarifier l’évolution des méthodes et outils adoptés par les entreprises en donnant aux lecteurs les explications dont ils ont besoin pour comprendre la gestion moderne : l’évolution des théories de l’organisation (de la bureaucratie au management post(industriel), l’évolution des fonctions, la définition de la politique générale et les grands thèmes d’actualité (la culture d’entreprise, la qualité totale, la communication, les nouvelles formes d’organisation du travail, la négociation, les syndicats et les PME, l’éthique des affaires). L’analyse montre que certains concepts dits ” modernes ” trouvent leur origine dans les travaux des théoriciens de l’école des relations humaines et de l’école décisionnelle (1930-1960). La notion de modernisme est relative. Chaque chapitre met en évidence la distinction entre les pratiques adoptées par les grandes entreprises et celles qui sont à la portée des petites structures. Une bibliographie par chapitre rendra les plus grands services à ceux qui auront le souci d’élargir leurs connaissances. La méthodologie de la dissertation économique et de l’étude de cas en mangement complète l’ouvrage qui s’adresse aux candidats à l’épreuve n° 3 du DECF dont il traite intégalement le programme, à ceux (grand oral), et à ceux des épreuves d’organisation (DEUG, BTS, MSTCF).

Lise et Lulu
par Lise LEVITZKY, Bertrand DICALE

Gainsbourg inédit

Pendant longtemps, personne ne savait qui était Lise Lévitzky. On croyait pourtant tout connaître de la vie de son premier mari, Serge Gainsbourg, qu’elle avait épousé quand il s’appelait encore Lucien Ginsburg ? Lulu.

Du jour de leur rencontre, le 5 mars 1947, jusqu’à ce 5 mars 1991 où elle l’accompagne à sa dernière demeure au cimetière du Montparnasse au milieu d’une foule qui ignore jusqu’à son nom, Lise a vécu plus de 40 ans d’amour, de complicité, de disputes et de retrouvailles avec Serge Gainsbourg.

Pour la première fois, elle raconte leurs années de bohème et de vache maigre. Elle révèle pourquoi Lucien a choisi de devenir Serge, pourquoi il a abandonné la peinture, pourquoi il a, plus tard, réécrit son passé. Elle révèle les secrets de chansons célèbres comme ” Le Poinçonneur des Lilas “, ” Elaeudanla Téitéia ” ou ” Ce mortel ennui “. Elle revient sur des dizaines d’épisodes inconnus de la vie de la star. Elle explique beaucoup d’aspects de la personnalité de Gainsbourg, de son mépris pour l’avant-garde à son besoin viscéral de faire fortune en passant par son donjuanisme forcené, ses angoisses de créateur, son alcoolisme ou sa passion maniaque pour les objets d’art…

Histoire d’amour hors norme, Lise et Lulu est le document ultime qui manquait à la connaissance de la vie et de l’œuvre d’un des plus grands génies de la culture populaire française.


Roches et paysages
par François Michel

Le promeneur qui gravit les 2500 m du col du Chenaillet dans les Hautes-Alpes sait-il qu’il foule un fond océanique datant du Jurassique ? Le touriste qui visite le site de Pétra en Jordanie a-t-il conscience qu’il est au cœur d’une faille gigantesque courant de la mer Rouge à la Turquie ? Le plongeur qui se baigne dans la mer Rouge imagine-t-il qu’il nage dans un océan en formation entre l’Afrique et l’Arabie ?… Les paysages nous semblent immuables et pourtant ils continuent de se modifier lentement depuis plusieurs dizaines voire centaines de millions d’années. Leur morphologie et la nature des roches qui les constituent permettent de les distinguer. En partant d’exemples concrets et connus l’auteur scientifique et homme de terrain explique avec un vocabulaire simple la formation des roches et des paysages ainsi que les grands événements tectoniques qui affectent la Terre et la remodèlent. Le livre est abondamment illustré de cartes géologiques de schémas explicatifs et de plus de 400 photos. Tout observateur peut comprendre l’histoire de la Terre en lisant les paysages qui l’entourent si on l’y aide. C’est la raison de ce livre.

Grammaire lecture CM1 et CM2
par Bernard Couté, Stéphane Karabétian

Comme GRAMMAIRE-LECTURE cycle 3-niveau 1 (CE2 – CM1), cet ouvrage (cycle 3-niveau 2) a été conçu pour associer la poursuite du perfectionnement en lecture et l’étude de la langue écrite. C’est donc à la fois un livre de lecture, qui offre aux élèves un vrai roman, Fatik et le jongleur de Calcutta de Satyajit Ray, et un livre de grammaire. GRAMMAIRE-LECTURE propose une démarche novatrice. Les fonctionnements de la langue y sont étudiés dans les textes exploités en lecture : on découvre et on explicite, en associant la compréhension du texte, la structuration de la langue et la pratique de l’écriture. Chaque leçon de grammaire, située dans un ensemble notionnel, est caractérisée par une dominante : aide à la pratique de la lecture et de l’écriture, construction de savoirs sur la syntaxe de la phrase ou sur les textes. La leçon est construite sur un schéma à deux temps : – découverte de la notion à partir de questions et de manipulations sur le texte, – reprise notionnelle des faits dégagés pour en faire la synthèse. GRAMMAIRE-LECTURE finalise l’apprentissage de la grammaire. C’est un outil pour améliorer les performances en lecture-écriture grâce à l’étude de la langue. En cela, il est conforme à l’orientation majeure retenue actuellement pour aborder l’étude des faits de langue à l’école et au collège. On trouvera dans le cahier d’exercices: – un guide de lecture du roman ; – des activités grammaticales correspondant à chaque leçon et permettant de construire les compétences assignées au cycle 3.

Catégorie