Javascript & Jquery: The Missing Manual By Mcfarland, David Sawyer 2Nd (Second) Edition [Paperback(2011)] par Moussa Nabati

La dépression
par Moussa Nabati

Contrairement aux idées reçues, la dépression, loin de constituer une maladie à éradiquer, représente une crise maturante, l’occasion privilégiée de guérir son enfant intérieur. À condition d’être accueillie et travaillée, elle aide la personne à faire le deuil de son passé, à devenir enfin elle-même, celle qu’elle a toujours été mais n’a jamais osé être, par peur de déranger, de déplaire. Moussa Nabati nous montre que toutes ces souffrances renvoient à ancienne et inconsciente, liée à l’enfance. A travers huit témoignages de femme, il expose et développe les symptômes de la dépression, leur origine et leur signification et nous permet de nous familiariser avec les grands concepts de la psychanalyse moderne.

Le Sceau des sorcières
par Jacques VANDROUX

Sous les cendres couve une vengeance séculaire.
Quand Isabelle Desmondières, chef d’entreprise à la vie débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c’est à son entourage que s’intéresse la police. Mais l’enquête prend une autre tournure lorsqu’une mère de famille sans histoires est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble. Car il y a un point commun entre les deux victimes : un tatouage mystérieux, le fameux ” sceau des sorcières “.
Pour comprendre ce qui lie ces meurtres atroces, le capitaine Nadia Barka devra exhumer les secrets du passé, notamment ceux du Vatican, et remonter des procès iniques de l’Inquisition au XVIIe siècle aux turpitudes d’une élite lyonnaise dépravée.
Une enquête du capitaine Nadia Barka.
Un thriller dans la lignée de Jean-Christophe Grangé et de Dan Brown.
Un auteur plébiscité par les lecteurs avec déjà plus de 400 000 exemplaires vendus.


Médecine Intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës
par Collège des Enseignants de Réanimation

En conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Epreuves Classantes Nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble l’ensemble des connaissances fondamentales en Médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës.
Il comprend deux parties distinctes :
• une partie « Connaissances » qui aborde tous les items traitant de la médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës du programme de l’ECN. L’ouvrage est organisé en 12 sections qui traitent des défaillances aiguës, qu’elles soient viscérales, cardiocirculatoires, neurologiques, métaboliques, digestives et hépatiques ou du sang et de l’endothélium ; des intoxications aiguës ; de pathologie environnementale et circonstancielle ; des infections graves ; des complications de la grossesse ; de la iatrogénie et de la qualité des soins, et pour finir des aspects éthiques des défaillances vitales. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques, puis développe la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de tableaux et de figures, avec un accès aux textes des recommandations et sites internet par flashcodes. En fin d’ouvrage, l’annexe présente le chariot d’urgence et le matériel de suppléance en réanimation.
• une partie « Entraînement » qui propose des dossiers progressifs corrigés ainsi que des questions isolées, offrant un véritable outil d’entraînement et d’auto-évaluation.

L’ouvrage s’inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en deux couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.
Cette 6e édition propose une mise à jour complète des données médicales et un renouvellement des entraînements.


Réussir son concours AS/AP
par Evelyne Berdagué-Boutet, Frédérique Jacquet, Nadine Kolivanoff, Françoise Sanchez

Tout pour réussir le concours AS/AP : les conseils méthodologiques ; les fiches de culture générale ; des exercices d’entraînement et des annales corrigées. Parce que seuls 15% des candidats sont reçus au concours d’entrée en école d’AS/AP, une préparation complète et efficace est indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté. Cet ouvrage a été conçu pour vous accompagner pas-à-pas jusqu’au jour J. Des informations pratiques sur le concours, les études, le métier. Ce livre vous donne toutes les clés pour comprendre le déroulement du concours, de l’inscription aux résultats. Il vous explique en détail le contenu et l’organisation du programme des études, et vous informe précisément sur les professions d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture. Une méthodologie claire pour : comprendre et cerner le sujet le jour du concours ; construire vos réponses et les présenter en tenant compte des attentes du jury. Des exemples commentés et détaillés, ainsi que des ” conseils bonus “, vous aideront à vous approprier les méthodes de résolution de chaque épreuve. Toutes les épreuves du concours. Retrouvez tout le savoir indispensable à la réussite des différentes épreuves : les thèmes de l’actualité sanitaire et sociale ; le programme de biologie préparant au concours, avec un lexique de 500 mots ; les bases en mathématiques. De l’entraînement pour se mettre en situation d’examen. Pour accompagner vos révisions, nous avons réuni, pour chacune des épreuves, de nombreux exercices corrigés. Vous pourrez ensuite vous évaluer avec des sujets d’annales récents complets et corrigés.

L’idée du socialisme. Un essai d’actualisation
par Axel Honneth

Nos sociétés sont travaillées par une contradiction étonnante et inexplicable : jamais autant de gens n’ont simultanément dénoncé les conséquences sociales et politiques générées par la mondialisation ; jamais autant de gens n’ont été incapables de dépasser l’état de choses existant et d’imaginer un état social innovant au-delà du capitalisme. Cette dissociation de l’indignation d’avec tout objectif d’avenir est quelque chose de nouveau dans l’histoire de la modernité. Les processus socio-économiques apparaissent désormais bien trop complexes, voire totalement opaques à la conscience publique pour que soient jugées possibles des interventions humaines ciblées. La célèbre analyse du fétichisme développée par Marx dans le Capital ne prend qu’aujourd’hui son sens historique : ce n’est pas dans le passé du capitalisme, lorsque le mouvement ouvrier imaginait encore pouvoir transformer la situation donnée, mais seulement de nos jours que triomphe la conviction générale selon laquelle les relations sociales sont aussi peu transformables dans leur substance que le sont les choses extérieures. Si l’indignation générale suscitée par la répartition scandaleuse de la richesse et du pouvoir ne nous rend manifestement plus capable d’identifier un objectif accessible, la raison n’en est pas la disparition de l’alternative au capitalisme incarnée par le régime soviétique qui ne dispensait certains avantages sociaux qu’au prix de la privation de liberté, moins encore une transformation radicale dans notre compréhension de l’histoire et le culte du présent immédiat, mais la prédominance d’une conception fétichiste des rapports sociaux. À la lumière de cette analyse, Axel Honneth élabore les modifications conceptuelles nécessaires — notamment la “liberté sociale” — afin que les idées socialistes retrouvent leur virulence perdue.

Catégorie