Jérôme K. Jérôme Bloche, Tome 7 : Un Oiseau Pour Le Chat par Alain Dodier

Jérôme K. Jérôme Bloche – tome 7 – UN OISEAU POUR LE CHAT
par Alain Dodier

Vanescu adore sa fille. Au point de se saigner aux quatre veines pour lui payer des études dans une école privée. Quand il perd son boulot, il n’ose avouer à Miléna qu’il est désormais sans ressources. Alors, il pille une banque. Et se fait pincer. Conséquence : la directrice du pensionnat, bonne âme, jette Miléna à la rue. Qui disparaît dans la nature. Hostile, comme il se doit. Embêtant, ça. Pour Jérôme, notamment, qui a promis à Vanescu de veiller sur la petite.

Jérôme K. Jérôme Bloche
par Dodier, Makyo, Serge Le Tendre

Il aimerait ressembler à Bogart… il a la dégaine de Monsieur Hulot. Gourmand et rêveur, distrait et tendre, craintif mais courageux, Jérôme Bloche est surtout, mine de rien, très futé. Sur les traces de ses illustres prédécesseurs américains, mais à sa manière tendre et lunaire, notre détective privé plonge dans les mystères les plus noirs, les drames les plus violents, sans avoir l’air d’y toucher…

Jérôme K. Jérôme Bloche – tome 11 – LE COEUR A DROITE
par Alain Dodier

C’est connu, Jérôme a trop bon coeur !Mais le jour où le jeune détective recueille un clochard par une froide nuit d’hiver, il ignore encore qu’il se retrouve mêlé au plus formidable des complots, recevoir par procuration le prix Goncourt, élucider le mystère de l’assassinat de Kennedy, se retrouver entre les feux de deux tueurs à gages prêts à tout pour en finir et sauver Babette, prise en otage par l’un des deux…

Jérôme K. Jérôme Bloche – Tome 25 – Aïna
par Alain Dodier

Parfois, de grands drames se nouent sous nos yeux, au détour d’une rue. Mais parfois, avec un peu de chance, ils se déroulent sous ceux de Jérôme K. Jérôme Bloche, le célèbre détective privé. C’est le cas de celui de la jeune Aïna, poursuivie par un impressionnant colosse dans les rues de Paris. Le hasard l’entraîne d’abord dans l’épicerie de Burhan, qui alerte son ami Jérôme. Puis elle trouve refuge dans l’église du père Arthur, qui s’interpose entre elle et son agresseur et qui lui offre gîte et couvert. Mais la jeune femme ne parle que swahili, et en dehors de son air effrayé, difficile d’en savoir plus… Quelques heures plus tard, Arthur reçoit la visite d’hommes qui se présentent comme ses employeurs, récupèrent la jeune fille de force et s’enfuient dans des voitures aux plaques diplomatiques. Une nouvelle aventure du plus attachant des détectives privés, face à une sombre histoire d’esclavage moderne au sein des plus hautes sphères politiques.

Jérôme K. Jérôme Bloche – tome 27 – Contrefaçons
par Dodier

Alors que la voiture de sport du Père Arthur slalome à tombeau ouvert sur l’autoroute de l’ouest, Jérôme n’est pas loin de regretter d’être monté avec ce fou du volant. Arthur lui apprend que son copain de petit séminaire, le Père Étienne, l’a recommandé à une certaine baronne : Madame Barbier de Conches. À peine arrivés au château de celle-ci que la propriétaire leur montre la vidéo qu’elle a reçue la veille, montrant son fils Gaëtan ligoté aux mains d’un individu exigeant une rançon… Mais cette septuagénaire autoritaire est convaincue que c’est un coup monté et demande donc à Jérôme d’enquêter sur ce pseudo-enlèvement.

Catégorie