Jeunesse De Blueberry (La) – Tome 15 – Sirène De Vera Cruz (La) par De Groot

Léonard – tome 35 – Le génie donne sa langue au chat
par De Groot

Léonard, le célèbre génie de service, a évidemment trouvé LA parade… contre les bobos de son disciple Basile : il invente la santé par les plantes. S’il n’a plus de sous, il en gagne en élevant des escargots : l’héliciculture que cela s’appelle ! Au rayon de ses créations, on ajoutera le plus long tuyau du monde, le traducteur de langages extraterrestres, la lutte contre les «POP». Avec ce 35ème album, on fête les 30 ans de la création du personnage : bon anniversaire, cher Monsieur Léonard ! (Page anniversaire, photos de la fête d’anniversaire)

Marqué par le diable
par Sergio Tisselli, François Corteggiani

Le sergent Kenneth Keller de la police montée a deux missions à accomplir. Une mission officielle et une officieuse. Arrêter un jésuite défroqué, disciple illuminé du rebelle Louis Riel qui prêche la révolte contre la couronne anglaise. Retrouver Choléna, la jeune femme métis, fille du pisteur « l’écossais », qui est partie dans la tribu de sa mère et n’en est toujours pas revenue depuis presque deux mois. Mais entre le lac La Ronge et les contreforts du Pic Bleu, se dressent des hommes frappés par un mal mystérieux qui peu à peu les transforme en bêtes sanguinaires. Le temps presse et l’affrontement entre la robe noire et la tunique rouge devra trouver sa fin au bout d’une piste qui peu à peu s’est transformé en trace de sang.

La malédiction du parapluie
par Lewis Trondheim

S’il aime les nouveaux gadgets high-tech comme les clefs de voiture ouvrant à distance, L. Trondheim apprécie surtout les petites choses simples qui donnent tout son sel à la vie. Et s’il ne contrôle pas les événements planétaires, il maîtrise les parapluies à la perfection. Quoique … L. Trondheim a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulême 2006.

Jonathan Cartland
par Laurence Harlé, Michel Blanc-Dumont

Bande dessinée, où l’on retrouve, le cow-boy blond qui n’évite jamais les défis, surtout s’ils sont proposés par la dame du titre. [SDM]

Les Vélomaniacs
par Jean-Luc Garréra

Ça bouge chez les Vélomaniacs ! La nouvelle section VTT vient agrandir la famille du Guidon’s Club ! Désormais, ce sont des arbres, buissons, rochers qui s’offrent à eux pour élargir le panel de gadins dont ils ont le secret. Et pour nos Vélomaniacs, ça c

Catégorie