Kids’ Mania [No 44] Du 01/08/2003 – Lara Croft – Cinema – Yu-Gi-Oh – Pokemon Rubis – Saphir – Special Gba – Virtua… par Frank Waters

L’homme qui a tué le cerf
par Frank Waters

Quand Martiniano, après six ans au pensionnat des Blancs, revient au pueblo, rien n’a changé : les Anciens le surnomment toujours le Fauteur-de-Troubles et chaque nuit, un animal vient fouler ses pensées. Le jeune mécréant accumule les faux pas, mais fait d’étonnantes rencontres : Panchilo-le-Poivrot, le peintre Benson, Byers, l’étrange Visage pâle qui tient une boutique indienne, et surtout Celle-qui-joue-avec-les-Fleurs. Un soir, Martiniano voit surgir devant lui une silhouette cendrée : un cerf. Égaré, comme sans légende… Plus qu’un roman initiatique au monde des Pueblo, ce livre illustre le lot de beaucoup d’Indiens aujourd’hui : le douloureux équilibre entre tradition et modernité, et le mythe de l’impossible retour au sein de la tribu.

Assassin’s Creed : Underworld
par Oliver Bowden

Un assassin en disgrâce. Un agent infiltré. Une quête de rédemption.

1862. Londres est à l’aube de la Révolution Industrielle, tandis qu’on y construit la première ligne de métropolitain au monde. La découverte d’un cadavre sur le chantier écrit un nouveau chapitre dans le combat séculaire entre Assassins et Templiers. Loin sous la surface, tapi dans l’ombre, un Assassin portant de lourds secrets doit mettre un terme à l’emprise des Templiers sur la capitale. La Confrérie le connaîtra bientôt sous le nom d’Henry Green, mentor de Jacob et d’Evie Frye. Pour l’heure, il est juste le Fantôme.

D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft, Assassin’s Creed : Syndicate.


La caverne des éléphants
par Roland Smith

Jacob, un jeune Américain de quatorze ans, vient de perdre sa mère. Sans nouvelles de son père depuis longtemps, il décide pourtant de le rejoindre, au cœur de la brousse, au Kenya. Dans cet univers farouche, il découvre l’âme de l’Afrique… et son propre destin.

La Sociologie Pour les Nuls
par Jay GABLER, Alexis TREMOULINAS

La vie en société, mode d’emploi

La société est en permanente évolution, et ce sont ces éternels changements dans notre quotidien qui font de la sociologie une discipline si cruciale. Étude des interactions sociales, la sociologie traite de tous ces sujets qui touchent notre vie courante, tels que la ville, la religion, la race, le genre, la culture…

Offrant un vaste panorama des nombreuses théories de la sociologie, de ses concepts clés, de ses controverses et plus généralement de son application et de son importance dans notre vie de tous les jours, La Sociologie pour les Nuls nous permet d’avoir une meilleure compréhension des mécanismes sociaux ; pour mieux concevoir la société dans laquelle nous vivons, et la place que nous y occupons.

Découvrez :

– Le B.A.-BA de la sociologie

– La société à travers les yeux du sociologue

– Égalité et inégalité au sein d’un monde divers

– Les arcanes de l’organisation sociale

– La sociologie dans votre vie

– Dix mythes sur la société déboulonnés par la sociologie


La vengeance du wombat et autres histoires du bush
par Kenneth Cook

« Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l’autre, j’attendais le wombat qui m’intéressait. […] Je n’eus pas le temps de me décider. Le wombat s’approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d’anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats. »Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d’âge mûr « en léger surpoids », embarqué dans d’incroyables aventures. Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d’opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d’histoires plus vraies que nature, racontées avec un sens inné du gag.

Catégorie