Konig & Meyer Memphis Stand De Guitare Professionnel par Jean-Michel Morin

Sociologie de l’entreprise
par Jean-Michel Morin

Du groupe multinational à la PME locale, chaque entreprise représente un réseau de clients, de travailleurs, de propriétaires. Comprendre ce mode de coordination particulier qu’est l’entreprise, c’est parvenir au coeur d’un fonctionnement économique et social. « Copyright Electre »

Toilettes du monde
par Morna E. Gregory, Sian James

Voici, enfin, un livre consacré à la plus petite pièce de la maison. Hutte sur pilotis, cabane en bois, design dernier cri, luxe inouï ou total dénuement : à chacun sa conception des toilettes publiques ou privées. A travers le tour du monde réalisé par les deux auteurs, cet ouvrage donne un aperçu à la fois drôle et érudit sur les traditions millénaires relatives à la fréquentation intime du ” petit coin “.

Le chêne en majesté
par Sylvain Charlois, Thierry Dussard

Parcourir ces pages, c’est arpenter les grandes chênaies de France, dont les deux auteurs, un forestier et un journaliste, dressent l’abécédaire prestigieux. Mais aussi comprendre le mariage mystérieux du merrain de chêne avec les vins et les eaux-de-vie, grâce à l’intercession des tonneliers et des maîtres de chai.

Bergelon
par Georges SIMENON

L’impossible fuite – Bergelon est un petit médecin de quartier dans la ville où son père exerçait avant de sombrer dans l’alcoolisme.

L’impossible fuite
Bergelon est un petit médecin de quartier dans la ville où son père exerçait avant de sombrer dans l’alcoolisme. La proposition de Mandalin, son confrère fortuné, l’attire : au premier client qu’il enverra à la clinique privée que Mandalin dirige, il touchera des honoraires complets.
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs’ Romans durs


Histoire du negro spiritual et du gospel
par Noël Balen

Des premiers cris de ralliement dans les champs de coton jusqu’au strass des music-halls en passant par les rassemblements exaltés des églises baptistes, cet ouvrage retrace l’épopée des musiques sacrées noires américaines. Une histoire de chagrins et d’éclats de rires, de sueur et d’humilité, de chapelles et de beuglants, de glorieuses névroses et de douloureuses pudeurs. Nourris autant de souffrances terrestres que d’espoirs célestes, de révoltes que de louanges, les chants qui rythment cette aventure humaine n’ont cessé de témoigner d’une force spirituelle et d’une spontanéité d’expression que nombre d’interprètes et ensembles vocaux célèbres ont popularisées à travers le monde. Les divers courants musicaux qui ont contribué à irriguer et enrichir cet univers artistique sont ici situés dans leur contexte historique, géographique, politique et socio-économique. Les compositeurs emblématiques, ainsi que les ” petits maîtres ” ou les prêcheurs de circonstance, y sont traités avec le souci constant de respecter la chronologie, les évocations stylistiques, les références discographiques, les filiations et les ruptures esthétiques. Après avoir déroulé le fil qui relie tous les jalons de l’art vocal religieux dans la communauté noire américaine, cette saga s’achève sur un état des lieux de la scène actuelle, sur les tentations modernistes et les perspectives offertes aux nouvelles générations.

Catégorie