La Cuisine À Nice. Cours De Cuisine En Usage À L’ecole Hôtelière De Nice Et Du Littoral par

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Techniques et pratique de la chaux
par Ecole d’Avignon

La chaux, le liant de la construction le plus traditionnel et le plus ancien méritait d’être redécouverte : de l’édifice prestigieux à la maison modeste, l’artiste et le maçon l’ont utilisée comme matériau de base à leur ouvrage. La construction moderne l’avait délaissée, rompant ainsi la transmission du savoir-faire lié à son emploi. Sa redécouverte tisse à nouveau l’information autour de son histoire, de sa fabrication et de ses propriétés, de la mise en œuvre des mortiers, des enduits, des stucs et des peintures qui l’utilisent. Destiné à un public d’artisans et de professionnels, du maître d’œuvre au restaurateur, aussi bien que d’étudiants, l’ouvrage de l’Ecole d’Avignon expose tout ce qu’il faut savoir pour débuter et se perfectionner dans le travail de la chaux : le choix des techniques, les outils et leur maniement, l’organisation du chantier, etc. Il sera également une référence pour quiconque a la curiosité de l’architecture et des techniques de conservation du patrimoine.

La négociation d’influence
par Julien Pelabère

Lorsque le client s’adresse au vendeur, il a déjà parcouru Internet à la recherche du meilleur produit au meilleur prix. Il a une idée précise de ce qu’il veut. S’entame alors la phase de négociation où le vendeur devra conduire son client à l’achat. Mais comment faire alors que le pouvoir semble aujourd’hui entre les mains du client? Il s’agit de faire preuve d’influence en reprenant confiance en soi, en rééquilibrant le rapport de force, en détectant les enjeux du client et en faisant preuve d’empathie. Cet ouvrage propose tous les outils pour permettre au vendeur de reprendre le pouvoir dans le processus d’achat, apporter sa valeur ajoutée et créer une expérience qui fera la différence.

Eaux, pauvreté et crises sociales
par Habib Ayeb, Thierry Ruf

Au Nord comme au Sud, l’accès à l’eau, que celle-ci soit à usage domestique ou agricole, devient de plus en plus difficile pour les populations pauvres, alors que les différents types d’exclusion se combinent pour accentuer les inégalités. Pour comparer les processus actuellement en cours sur les cinq continents et tenter d’inverser ces tendances, l’IRD a organisé en 2005 des rencontres à l’université d’Agadir avec l’appui du CRDI et de la Ford Fondation. Les chercheurs, décideurs et responsables d’ONG réunis à cette occasion proposent dans le présent CD un cadre d’action et invitent les pouvoirs publics à renouveler les politiques publiques et répondre aux revendications locales.


Catégorie