La Cuisine Asiatique par Renate Faller

Le meilleur de la cuisine asiatique
par Renate Faller

La cuisine asiatique est très saine et offre une grande variété de combinaisons gustatives. Vous trouverez dans ce livre les recettes les plus succulentes de potages, d’entrées, de plats principaux à base de viande et de volaille, de poisson et de fruits de mer ainsi que de légumes. Laissez-vous guider dans ce voyage culinaire à travers tout l’Extrême-Orient et découvrez des recettes du Japon, d’Indonésie, du Pakistan ou de Chine. Chaque recette, décrite pas à pas, est accompagnée d’une photographie en couleurs. Le temps nécessaire à la préparation et le nombre de calories par portion sont également indiqués. Un livre indispensable pour qui veut découvrir la cuisine asiatique !

Cuisine asiatique
par Collectif

Cool… vous avez craqué pour un wok et Belle-Maman vous a rapporté des paniers vapeur de son voyage en Thaïlande. Vous n’avez donc plus d’excuses, il faut vous mettre à la cuisine asiatique ! • le must : nouilles sautées, raviolis frits, currys de viande, salades croquantes… • un glossaire illustré pour trouver facilement les ingrédients un peu exotiques • des recettes prêtes en quelques minutes.

La cuisine asiatique
par Claude Delachet Guillon

L’Asie, creuset des civilisations millénaires indiennes et chinoises, dispose de larges richesses culinaires, ciselées par la géographie, l’économie, l’histoire et la religion de ses habitants. Ce livre vous convie à parcourir les cuisines de Chine, Vietnam, Thaïlande, Birmanie, Indonésie et Japon. 80 recettes traditionnelles, une présentation des produits, des techniques et du matériel utilisés vous permettront de vous dépayser le temps d’un repas.

L’encyclopédie de la cuisine asiatique
par Linda Doeser

Les cuisines d’Asie, toutes aussi variées et intéressantes que les pays de ce vaste continent, paraissent familières. Pourtant, la diversité des ingrédients, la richesse des saveurs, et l’originalité des recettes continuent de surprendre. L’Encyclopédie de la cuisine asiatique réunit 400 des meilleures recettes originaires de Chine, de Malaisie, d’Indonésie, des Philippines, du Vietnam, et du Japon : pour découvrir les recettes de plats typiques comme le Canard laqué à la pékinoise ou les Crevettes à la sauce piquante, d’autres moins connues, tels les Calmars à la vietnamienne ou le Gado-gado de légumes. Les modes de préparation traditionnels ont été adaptés pour le cuisinier occidental, et chaque recette, décrite étape par étape, est illustrée de splendides photographies en couleurs. Soupe piquante, Sushi japonais, Nouilles de sarrasin au saumon fumé, Boulettes de poulet et de riz gluant… et d’autres encore, sont autant de délices pour le palais et les yeux !

La cuisine asiatique pour tous
par Virginie Clamens

La cuisine Asiatique pour tous propose une sélection de plats frais, parfumés et colorés, typiques de l’art culinaire asiatique. Il y a dix ans encore, les Occidentaux ne connaissaient guère que la gastronomie de Chine et d’Inde, mais, aujourd’hui, la Malaisie, le Viet-Nam, la Thaïlande et le japon font à leur tour une entrée triomphante dans nos cuisines. Cet ouvrage démystifie les saveurs des tables de l’Asie et rend hommage à ses parfums. Avec ses recettes traditionnelles et modernes, mais aussi ses renseignements pratiques sur l’achat et l’emploi des ingrédients asiatiques, il est un livre de référence idéal pour introduire les cuisines d’Asie dans tous les foyers.

Catégorie