La Cuisine Thaïlandaise par Jean-Pierre Gabriel

La cuisine thaïlandaise rapide et facile
par Jean-Pierre Gabriel

Deuxième volume de la collection “La Cuisine rapide et facile”, La Cuisine thaïlandaise rapide et facile présente 100 recettes savoureuses simples à réaliser pour des cuisiniers pressés. Vous trouverez dans ce livre les recettes les plus emblématiques de la gastronomie thaïlandaise, réalisées à partir d’ingrédients faciles à trouver au marché ou dans les épiceries asiatiques. Apprenez à réaliser tous les plats traditionnels thaïlandais, comme la pâte de curry rouge, les rouleaux de printemps, la salade de papaye verte, le pad thaï ou le pudding au pandan en 30 minutes maximum !

Thaïlande
par Thomas Feller

  • Plus de 60 Recettes
  • Une présentation des ingrédients essentiels
  • Les techniques de base expliquées en pas à pas

De Phuket à Chiang Mai, en passant par Bangkok, traversez la Thaïlande et découvrez ses saveurs parfumées en un peu plus de 60 recettes : Tartare de boeuf thaï, petits raviolis vapeur à la crevette et à la ciboulette, brochette de poulet au saté, Soupe de nouilles khao soy, curry massaman de veau, pad Thaï, Bananes grillées à la crème de noix de coco et curcuma, Riz gluant sucré…

Retrouvez également toutes les astuces pour préparer vous-même facilement les sauces et pâtes de curry qui sont l’âme de la cuisine thaïlandaise.


250 recettes de cuisine thaïlandaise
par Annick D’Hont, Mali

L’extreme finesse des condiments, voila ce qui caracterise la cuisine thaite. Et aussi la joliesse des presentations, qui rappelle un peu celle de la cuisine japonaise.

Thaïlande 13ed
par LONELY PLANET FR

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Thaïlande
Un aperçu tout en couleurs des sites incontournables et des meilleures expériences en Thaïlande : Chiang Mai, Pai, le parc historique de Sukhothai, les beautés naturelles et la diversité de cultures du Mékong, les trekkings à Kanchanaburi, l’île de Phuket, la vie nocturne à Bangkok…
Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois en Thaïlande.
Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d’itinéraires, et une carte ” la Thaïlande hors des sentiers battus ” pour découvrir des lieux encore confidentiels.
Un chapitre ” Choisir sa plage ” très complet, comprenant un classement des destinations balnéaires (famille, fêtes, plongée et snorkeling, petit budget, haut de gamme…).
Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu’un guide illustré des plats à goûter absolument.
Des renseignements complets pour voyager avec ses enfants, avec une sélection des activités adaptées aux petits, les meilleures régions, conseils pratiques, nourriture, santé et sécurité…
Une édition enrichie de nombreux encadrés et des chapitres proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l’art et l’architecture ou les conventions sociales.
Des sections en couleurs sur les temples thaïlandais.


Ma cuisine made in Thaïlande – Lonely Planet Solar
par Sirikit THAÏ, Martine LIZAMBARD

Partez à la découverte de la Thaïlande, avec Solar et Lonely Planet, à travers un voyage culinaire et coloré composé de 30 recettes incontournables et authentiques.

Cette nouvelle collection invite à la découverte de la cuisine de pays ou de capitales phares du monde entier en compagnie des guides Lonely Planet.

Invitez la cuisine thaïlandaise à votre table et faites un savoureux voyage le temps d’un repas ! Après un chatoyant panorama de
cette cuisine, goûtez aux multiples saveurs offertes par ce pays coloré et mouvant.
Vous appréciez particulièrement les soupes thaï ? Choisissez entre la soupe de crevettes à la citronnelle, la soupe de poulet au galanga ou la soupe piquante de poulet à la citronnelle.
Côté plats, régalez-vous avec les boulettes de porc aux fils d’or, les nouilles de riz sautées aux crevettes, le canard sauté au piment et au basilic, le bœuf massanam, le poulet aux noix de cajou ou bien les beignets de poisson.
Et pour conclure en douceur, laissez-vous tenter par le riz au lait de coco et à la mangue ou l’entremet au lait de coco.

Au fil des pages, des anecdotes, des petits + Lonely Planet pour vous inviter au voyage.


Catégorie