La Defense By Foso Art (Tischkalender 2016 Din A5 Quer) par Blochet-E

Catalogue Des Manuscrits Persans de la Biblioth�que Nationale
par Blochet-E

Catalogue des manuscrits persans de la Bibliotheque nationale. T. III. Nos 1161-2017. – Paris, Reunion des Bibliotheques nationales, 1928 / par E. Blochet, …
Date de l’edition originale: 1905-1934
Sujet de l’ouvrage: Manuscrits persans — CataloguesBibliotheque nationale de France — Catalogues

Ce livre est la reproduction fidele d’une oeuvre publiee avant 1920 et fait partie d’une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l’opportunite d’acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.

En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d’une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d’un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr


Mini bullet journal Disney
par

Un Bullet Journal Disney pour organiser votre année ! – Un agenda à personnaliser selon vos besoins. – Des espaces dédiés à vos listes ou à vos tableaux d’inspiration. – Vos personnages Disney favoris réunis pour l’année à venir !

L’Ancien Testament
par Chiara De Capoa

Ce guide de lecture de l’iconographie religieuse permet de s’orienter parmi les personnages, les scènes et les épisodes tirés de l’Ancien Testament, grâce à de courtes notices explicatives illustrées de trois cent cinquante oeuvres.

100 riffs & techniques incontournables pour le guitariste rock
par Phil Capone

Pour le plus grand bonheur de l’apprenti guitariste rock, Phil Capone regroupe dans ce guide toutes les techniques essentielles. Chaque riff fait partie d’un sous-genre – rock progressif, heavy metal, blues rock, etc. – pour offrir une précieuse mise en perspective historique et une parfaite compréhension du contexte musical. 100 riffs et plans incontournables, retranscrits dans toutes les tonalités et dans tous les modes, illustrant avec précision l’histoire du rock. Tablatures faciles et notations conventionnelles. Grâce au CD, vous pourrez apprendre le plan, puis le rejouer sur un accompagnement de qualité professionnelle.

Baroque
par Barbara Borngässer, 1951-, Thomas Paffen

L’art baroque émeut et polarise. Il y a quelques années encore, on le jugeait pompeux, le plus souvent totalement incompréhensible, voire grotesque. Depuis, la vision de la période baroque a changé : on a compris la complexité de la culture baroque et prit la mesure des nombreuses découvertes et expériences que nous lui devons. L’époque baroque semble presque annonciatrice de la mondialisation : l’Eglise catholique et les puissances européennes essayaient alors d’explorer et de dominer les quatre continents connus à l’époque, leur curiosité était aussi illimitée que leur soif de pouvoir. Missionnaires, commerçants et chercheurs parcouraient les mers et les terres ; tout ce qu’ils voyaient et collectionnaient suscitait l’émerveillement, fut exposé, échangé et offert en cadeau. Les sciences physiques et naturelles mais aussi la technique firent d’énormes progrès. Le monde que l’on pensait ne pouvoir appréhender que dans sa globalité était vu comme une oeuvre d’art. Les précieux globes, sphères célestes et planétaires renseignaient sur la vision du monde et la clairvoyance de leurs propriétaires. Les cabinets d’art et de curiosités avec leurs collections bien rangées de Naturalia et d’Artificialia étaient à l’image de la construction du monde. Les cycles iconographiques ne se lassaient pas de célébrer la domination de leur prince à travers les continents avec toutes leurs créatures étranges. Les arts remplissaient à ce titre un double rôle : ils servaient à impressionner, voire éblouir les sujets mais aussi à “transporter” des contenus idéologiques. Ils constituaient les décors du théâtre et créaient l’illusion d’un monde parfaitement ordonné. La métaphore du “grand théâtre du monde” file sur l’ensemble de l’époque baroque avec toutes ses contradictions. Seule la pièce de théâtre offrait un certain appui : la mise en scène personnelle des souverains baroques, qu’ils soient papes ou rois, faisait partie de leur programme politique. Le cérémoniel tout-puissant, c’est-à-dire les didascalies de ce “grand théâtre du monde”, se fit le reflet d’un ordre supérieur.

Catégorie