La Dormeuse D’abou Simbel par Alain Feld

La Dormeuse D’abou Simbel
par Alain Feld

Un archéologue, Peter Keats, découvre une inconnue endormie au pied des colosses d’Abou Simbel. Cette femme, frappée d’amnésie et dépourvue de tout document permettant de l’identifier va se révéler ètre une énigme vivante. Peter, touché par la sérénité qui émanait du visage de la jeune femme au moment où il l’a découverte, va insister auprès de son ami Kenneth, un psy qui séjourne à Abou Simbel, pour qu’il vienne en aide à l’inconnue. Mais le psy se montre réticent et, de son côté, la jeune femme refuse d’ètre plongée dans un état hypnotique. Abdul Arif, le chef de la police, désorienté par cette affaire, lance des recherches pour identifier l’inconnue. Un meurtre se produit alors à Abou Simbel, inattendu, brutal. Des parallèles troublants entre ce crime et l’inconnue se dessinent. Et tandis que le policier met tout en oeuvre pour découvrir l’assassin, des éléments tout aussi troublants apparaissent au cours des séances d’hypnose que la jeune femme a finalement accepté de suivre. Ont-ils un rapport avec cet assassinat ? Sont-ils l’expression de l’âme tourmentée de l’inconnue ? ou encore, s’agit-il d’un voyage dans le temps qui plonge ses racines dans l’Egypte des Pharaons ? Réalité ? Fantasme ? Qui est réellement cette inconnue ? Autant de questions auxquelles seront confrontés Kenneth, le psy et Abdul, le policier… parfois jusqu’au vertige tant les fils sont entremèlés.

Cuba Libre Pour Une Espionne
par Alain Feld

Tandis que Donald Trump s’acharne à faire disparaître toute trace de la présidence d’Obama et que les services secrets enquêtent sur une collusion possible du nouveau président avec la Russie, Victoria est envoyée à Cuba pour une mission ultrasecrète qui se révélera riche en surprises et fertile en rebondissements. Si ce voyage donne à la jolie espionne l’occasion de découvrir le charme unique de cette île des Caraïbes, il va très vite s’avérer à hauts risques car derrière ce décor idyllique se cachent des personnages maléfiques bien décidés à lui pourrir la vie ! De quoi gâcher son plaisir de siroter en toute tranquillité un de ces cocktails dont les Caraïbes détiennent le secret ! Heureusement, Victoria a quelques talents cachés… qui vont donner du fil à retordre à ses adversaires.Commentaires de lecteurs sur la première aventure de Victoria Salinger, Requiem en OGM mineur « Découvrez son héroïne, Victoria, flic sexy à New York… un polar écolo et plein d’humour » (Journal La Meuse -Sud Presse, 7 janvier 2011) « On s’attache à ce personnage d’inspectrice intrépide, femme libérée qui nous raconte de sa petite voix son aventure pour contrer le grand méchant loup ». (Blog d’Isabelle)« On le dévore d’une traite tout en tombant amoureux de l’héroïne ! »

Les Chaussettes Magiques
par Alain Feld

Robert, 15 ans, est un adolescent tout ce qu’il y a de plus « normal »… jusqu’au jour où il enfile par inadvertance deux chaussettes de couleur différente, une jaune et une verte. C’est là qu’en une fraction de seconde, sa vie qui était pareille à un long fleuve tranquille, va basculer.En effet, ces chaussettes vont être à l’origine de toute une série de phénomènes étranges, inexplicables, comme une plongée dans la 4e dimension !Magie ? Effet Harry Potter ? Nul ne peut le dire.Alors, son père, un scientifique de renom lui propose de partir en voyage pour en apprendre davantage sur les pouvoirs mystérieux de ces chaussettes.Un périple qui va s’avérer riche ne rencontres et en découvertes… sans parler des rebondissements qui vont se succéder à un rythme soutenuROMAN INITIATIQUE POUR LECTEURS DE 11 à 111 ANS, l’ouvrage peut être lu aussi bien par des adolescents que par des adultes.Commentaire d’un lecteur « …le regard émerveillé d’un adolescent sur la vie; humour, amour et aventure sont toujours au rendez-vous, de même que cette fantaisie débridée qui n’arrête pas de nous surprendre et de nous réjouir. Une mention toute particulière pour l’évocation de la Nouvelle-Orléans (d’avant Katrina !) qui donne envie de chanter et de danser; on court sur les pas de cet adolescent dont l’énergie et l’enthousiasme sont inépuisables.

Requiem En Ogm Mineur
par Alain Feld

LE ROMANVictoria Salinger, une rousse flamboyante, terriblement sexy, intelligente et dotée d’un sens de l’humour à toute épreuve, est inspectrice à la police de New York. Elle découvre lors d’une enquête de routine un complot machiavélique qui vise à répandre sur la planète des semences génétiquement modifiées dans le but de rendre la terre stérile. De New York au Havre, de Paris au coeur de la forêt amazonienne, Victoria va être entraînée dans une course contre la montre pour déjouer cette machination. Commentaires de lecteurs Un style enlevé, bourré de trouvailles, d’humour et d’images qui font mouche, le tout généreusement saupoudré d’érotisme(…) Histoire mouvementée agrémentée et pimentée par la vie amoureuse et libérée de l’héroïne. Un genre de James Bond féminin Un très bon moment d’aventures, d’humour et de suspense, le tout mener au pas de charge; on n’a pas le temps de souffler! A lire absolument !(…) On le dévore d’une traite tout en tombant amoureux de l’héroïne. New York, Paris, Le Havre, Nice s’égrainent au fil des pages et de l’action; l’héroïne enchaine les situations comme elle enchaine les hommes qui se présentent à elle et les agences: CIA, Mossad se joignent à la fête. L’écriture est fluide, le style simple, l’humour bien présent ce qui nous rend la lecture agréable (…) Si vous avez la nostalgie des premiers SAS et si vous possédez un brin de fibre écolo, eh bien, ce livre est fait pour vous. -Dans le journal La Meuse -Sud Presse, 7 janvier 2011: Découvrez son héroïne, Victoria, flic sexy à New York… un polar écolo et plein d’humour ! L’AUTEURAlain FELD est psychologue clinicien formé à la psychanalyse et à l’hypnose. Parallèlement à ses activités de thérapeute, il aime se plonger dans l’écriture. Il a écrit des scénarios dont certains ont été primés par la société Writemovies.com à Los Angeles et a publié différents ouvrages dont Stars War Academy, roman qui met en scène les personnages de la saga La guerre des étoiles aux prises avec la télé-réalité (éd. Sol’Air, 2004) et Requiem en OGM mineur, roman d’espionnage, le premier tome des aventures de Victoria Salinger paru aux éditions Nuits Blanches en 2010.Parmi ses autres publications, figurent La dormeuse d’Abou Simbel, (best-seller sur le site d’Amazon en 2013) un thriller mêlant hypnose et investigation policière, Madeleine et Proust, les aventuriers du temps perdu et la Partition oubliée, 2 thrillers ésotériques. Il est également l’auteur de plusieurs polars (la série David Bakan; la série Victoria Salinger, 4 tomes parus), d’un roman jeunesse (les chaussettes magiques) et d’un roman satirique (Benoit cesse !)Pour en savoir plus sur tous ses romans, rendez-vous sur le site de l’auteur www.alainfeld.netPour consulter sa page Facebook www.facebook.com/AlainFeldRomancier

Budapest Mafia Blues
par Alain Feld

David Bakan, détective privé, revoit Clara, une séduisante danseuse du Crazy Horse sur laquelle il avait flashé lors de sa première enquête (le roman est paru sous le titre de « Crazy Horse Blues »). Il ne résiste pas à la magie de leurs retrouvailles, car la jeune femme lui fait un numéro de charme de grande classe. Aussi tombe-t-il de haut lorsque, tout à coup, Clara est prise de panique et prend la fuite sans la moindre explication. David, troublé par la jeune Guadeloupéenne et par son étrange comportement, n’a qu’une envie : démêler ce mystère et la soustraire aux dangers qui la menacent. Il se lance aussitôt sur ses traces et ne tarde pas à découvrir que c’est à Budapest qu’elle a trouvé refuge. C’est le début d’une course poursuite au cours de laquelle David Bakan parcourra de long en large les rues de la cité, passant des belles demeures de Buda au café Gerbeau, traversant au pas de course la Grande Synagogue et les bains Séchény avant de plonger tête baissée dans le monde invisible de la mafia, tapi dans l’ombre des splendeurs de la ville. Un univers cruel et impitoyable qui l’obligera à jouer son va-tout jusqu’à la dernière minute. Pour David, ce sera l’heure de vérité, le combat entre David et Goliath… Ce que les lecteurs ont dit de la précédente enquête de David Bakan : « Un détective déjanté, anticonformiste….et parfois d’une naïveté confondante surtout vis-à-vis de la gent féminine; le style des premières pages surprend puis très vite on est plongé dans l’action; le rythme est soutenu et nous fait passer de l’humour décalé au “coté obscur de la force” noir de noir !! Légèreté et turpitudes sont au menu ! Un privé qui fait ses premières armes avec tambours et trompettes »« Un polar mené tambour battant dont le héros est un détective un peu barge. On se dépêche de tourner la page pour connaître la suite ! »

Catégorie