La Gestion Du Personnel De Copropriété: Est-Ce Qu’on Peut… ? Est-Ce Qu’on Doit… ? Toutes Les Réponses Sur… par Arc

La gestion du personnel de copropriété
par Arc

La gestion du personnel de copropriété – concierge, gardien, jardinier… – s’avère parfois peu rigoureuse tant du point de vue financier que du point de vue de l’encadrement, d’autant que ce personnel a une situation particulière : son patron (le syndic) n’est pas celui qui paye son salaire (les copropriétaires), et une partie des tâches incombant légalement au syndic lui sont déléguées : relations avec les entreprises, service des interventions, suivi des problèmes de l’immeuble, etc.

Parce qu’elle a des incidences financières mais aussi des conséquences sur la qualité du travail, la gestion du personnel de copropriété doit pouvoir répondre efficacement à ces questions :

  • Les contrats sont-ils bien adaptés ?
  • Les rémunérations et les charges sont-elles bien calculées ?
  • Les rémunérations annexes ou complémentaires versées sont-elles dues ?
  • La convention collective est-elle bien appliquée (ni trop, ni trop peu) ?
  • En cas de difficultés (maladie, faute, départ du conjoint, etc.) le syndic fait-il exactement et correctement ce qu’il faut ?
  • Comment faire évoluer les postes dans l’intérêt de la copropriété comme celui des salariés ? …

Copropriete & Travaux
par SEPEP Editions SAS

TOUT POUR REUSSIR LES TRAVAUX ET L’ENTRETIEN EN COPROPRIETE : SOLUTIONS TECHNIQUES, REPORTAGES, ACTUALITE PROFESSIONNELLE

L’Aviateur anglais
par Herbert Ernest Bates

En 1942, un avion survolant la France est obligé d’atterrir suite à une panne. Cinq soldats anglais se retrouvent ainsi en zone occupée, cherchant un refuge. Cachés dans une ferme, ils vont y rester le temps nécessaire de se procurer de faux-papier pour rejoindre la zone libre. John Franklin, le commandant sera le dernier à quitter les lieux. Mais il ne partira pas seul. C’est avec Françoise, la fille du fermier, qu’il se lance dans une fuite éperdue vers Marseille, vers la liberté, peut-être.

Écrit en 1944, L’Aviateur anglais étonne par sa modernité et sa justesse.


Dalloz, jurisprudence générale
par

Jurisprudence générale du royaume, recueil périodique et critique de jurisprudence, de législation et de doctrine

Catégorie