La Sexothérapie Quelle Thérapie Choisir En Sexologie Clinique ? De Mansour El Feki (25 Février 2010) Broché par Mansour El Feki

La sexothérapie
par Mansour El Feki

Cet ouvrage constitue une présentation claire et précise des principales approches (approche sexo-cognitivo-comportementale, sexo-corporelle, sexo-systémique, sexo-analytique et sexo-existentielle) qui, en sexologie clinique, font l’objet d’un enseignement académique.

L’ensemble de ces approches sont soutenues par un corpus théorique très développé et proposent des pratiques cliniques éprouvées, concrètes et efficaces dans la prise en charge de la santé sexuelle et le traitement des troubles de la sexualité. Elles nous sont ici présentées par le biais d’une prise en charge de cas cliniques concrets.

Ce livre se veut une réponse concrète et productive aux besoins de tous les lecteurs. Il leur permettra d’acquérir des connaissances pratiques et d’avoir une vision claire de la réalité du processus sexo-clinique et de faire ainsi un choix libre et éclairé entre plusieurs processus thérapeutiques, tenant compte de leur personnalité et de leurs besoins spécifiques.

Pour les professionnels de la santé (sexologues, médecins, psychologues, infirmières, éducateurs, chercheurs, etc.) il offre une remise à jour des connaissances sexologiques les plus pointues et une introduction aux approches sexologiques les plus connues, présentées par des auteurs majeurs.


Alice au Pays des Merveilles
par T. T. Sutherland

Pour échapper à des fiançailles qui lui déplaisent, Alice Kingsleigh s’enfuit à la poursuite d’un mystérieux Lapin Blanc vêtu d’un gilet. Après une chute dans son terrier, elle atterrit dans un pays fantastique mais étrangement familier… Persuadée de vivre un de ses rêves habituels, Alice retrouve les personnages excentriques de ses songes : le Loir, la Chenille, le Chapelier Fou… Mais la cruelle Reine Rouge semble si réelle ! Pour combattre la tyrannie imposée par celle-ci, Alice va devoir user d’incroyables stratagèmes…

Regards sur la musique au temps de Louis XIV
par Centre de musique baroque de Versailles

Donner à réfléchir sur la place singulière qu’occupa la musique au temps de Louis XIV. Voir comment elle était perçue à la cour ou dans le reste du royaume ; comment le roi l’appréciait, comment il en fit une véritable affaire d’état ; comment elle se représentait, se pensait, comment elle se vivait dans les différents rituels profanes ou religieux ; quels étaient enfin ses rapports fluctuants et toujours complexes avec les autres formes artistiques auxquelles elle est constamment associée : poésie, théâtre, danse. Regards croisés d’historiens de l’art, de la religion, de la littérature, de musicologues sur l’une des expressions artistiques les plus éphémères pour laquelle le roi Louis consacra tant de dépenses, jugeant que ce superflu était la plus belle marque visible de sa magnificence, de sa puissance et de sa grandeur. Cet ouvrage a été réalisé avec le concours d’Alberto Ausoni, Jean-Yves Hameline, Jean Duron, Philippe Beaussant, Anne-Madeleine Goulet et Edmond Lemaître.

Le dépistage du cancer du col de l’utérus
par Bernard Blanc

Chaque année, le cancer du col utérin tue environ 1000 personnes en France ; ce qui le place au cinquième rang par sa mortalité et au huitième rang des cancers féminins. S’il n’est pas possible d’éradiquer le cancer du col, une campagne nationale de dépistage doit permettre de réduire de façon très importante sa fréquence. Celle-ci doit être fondée notamment sur la réalisation systématique de frottis de dépistage. Le frottis conventionnel a déjà permis de réduire de plus de 50% le nombre des cancers invasifs. Son amélioration passe par une optimisation de sa sensibilité. Cet ouvrage détaille l’histoire naturelle du cancer du col, son incidence et sa mortalité, les différents aspects du dépistage : principes généraux, le programme de dépistage français, les différents types de frottis, la recherche et l’apport du test HPV, la conduite à tenir devant un frottis anormal, la place de la colposcopie et le suivi des femmes traitées. Il est destiné à tous les acteurs de ce dépistage : les internes de spécialité et les gynécologues, les anatomopathologistes et les biologistes, les médecins de santé publique mais aussi les médecins généralistes dont la place en matière de dépistage est privilégiée puisqu’ils sont au premier rang de la demande médicale.

Traité de gynécologie médicale
par Bernard Blanc, Charles Sultan, Christian Jamin

La gynécologie médicale tient une place centrale non seulement dans la médecine gynécologique préventive, mais aussi dans la médecine générale. Chaque praticien concerné par le sujet, tous exercices confondus, trouvera dans ce Traité de gynécologie médicale les outils nécessaires à une approche pratique et quotidienne des problèmes posés par la médecine au féminin.


Catégorie