La Théologie Du Corps Pour Les Débutants : Une Nouvelle Révolution Sexuelle par Christopher West

La théologie du corps pour les débutants
par Christopher West

Dans sa “théologie du corps”, Jean-Paul II a exploré avec génie le plan de Dieu sur l’amour et le corps humains. Ses enseignements limpides ont apporté une véritable révolution sexuelle. Pourtant, ce trésor reste encore méconnu de la grande majorité des chrétiensTraduction du bestseller de Christopher West vendu à 200 000 exemplaires. L’objectif de ce livre est de présenter la théologie du corps de manière simple et accessible à tous.


Bonnes nouvelles sur le sexe et le mariage
par Christopher West

Des réponses sans détour à toutes les questions sur l’enseignement de l’Église sur le sexe et le mariage. Ce livre vous aidera à connaître, comprendre et expérimenter l’amour humain véritable.


La théologie du corps décomplexée
par Anthony Percy

Qui suis-je ? Que suis-je ? Grandes questions ! Mais par où commencer pour trouver la réponse ? La ” théologie du corps ” est un excellent point de départ. C’est une manière nouvelle et merveilleusement lumineuse de comprendre ce que nous sommes. Nous vivons dans un monde adonné à la consommation. L’être humain lui-même est traité comme un objet de consommation. On l’utilise puis on le jette. La sexualité devient un ” sport d’intérieur ” pratiqué au hasard des rencontres. Un mensonge et une déception. Dans sa Théologie du corps, Jean-Paul II propose une autre manière de penser et de vivre. L’être humain est une personne, dans toutes ses dimensions, et donc dans son corps. Le corps a une immense valeur. Il est le signe visible des profondeurs de la personne. Il est fait pour l’amour. Le corps humain a été libéré et racheté par le Christ. La vocation de tout homme est le don sincère de soi dans l’amour. La théologie du corps décomplexée nous invite à découvrir, sans nous laisser impressionner par les tabous de l’heure, le message révolutionnaire livré par Jean-Paul II sur l’amour humain au cours des années 1979 à 1984. Ce message libérateur est source de confiance : confiance de qui se comprend lui-même, dans la liberté retrouvée de faire du corps le langage de l’amour vrai.

La sexualité selon Jean-Paul II
par Yves Semen

Véritable “bombe à retardement théologique “, selon George Weigel, biographe américain du pape, l’approche de la sexualité par Jean-Paul II va marquer un tournant dans l’histoire de la pensée moderne. Durant les quatre premières années de son pontificat, Jean-Paul II a consacré ses audiences générales du mercredi au plus vaste enseignement jamais délivré par un pape sur un même sujet : la ” théologie du corps “, une approche aussi originale que parfaitement méconnue sur le corps, la sexualité et le mariage. Paradoxalement, cet enseignement demeure ignoré non seulement du grand public, mais aussi des époux chrétiens et de la plupart des pasteurs. Pourtant, toutes les vérités de la Foi chrétienne apparaîtraient sous un jour nouveau si les théologiens exploraient l’apport de ces thèses, véritables tournants dans la théologie catholique, mais aussi dans l’histoire de la pensée moderne. Faciliter la découverte d’une pensée d’une richesse inouïe et profondément libératrice qui chasse définitivement de la morale catholique toute condamnation de la sexualité humaine et toute méfiance à son égard, tel est le but de cet ouvrage, accessible à tous.

Abrégé de la théologie du corps
par Jean-Paul II, Yves Semen

Plus de trente ans après que Jean Paul II a achevé d’en dispenser l’enseignement à travers les audiences générales, La théologie du corps fait l’objet d’une large redécouverte. Des initiatives de plus en plus nombreuses font connaître cet enseignement qui s’avère d’une grande actualité et auquel le pape François fait de très nombreux emprunts dans son exhortation Amoris Laetitia. Réalisé à partir des indications de Jean Paul II lui-même dans la version intégrale, cet abrégé met à la portée d’un vaste public la substance de la pensée des catéchèses sur la théologie du corps tout en respectant une totale fidélité au texte original. Yves Semen, auteur de l’édition critique française, répond ici aux besoins des lecteurs en leur offrant une présentation plus accessible notamment avec un lexique d’une centaine de termes et expressions.

Catégorie