La Verdad (Mundodisco 25) par Boyvin R

Le Livre de Bijouterie
par Boyvin R

Le livre de bijouterie / par Rene Boyvin, …; reproduit en fac-simile par M. Amand-Durand; notice par Georges DuplessisDate de l’edition originale: 1876Sujet de l’ouvrage: Bijoux — France — RenaissanceCe livre est la reproduction fidele d’une oeuvre publiee avant 1920 et faitPartie d’une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l’opportunite d’acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.Les oeuvres faisantPartie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d’une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d’un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.frhttp: //gallica.bnf.fr/ark: /12148/bpt6k1080372

Psychose sur Bénodet
par Bernard Larhant

Deux disparitions inquiétantes…

Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Bénodet ; l’une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant une autre vacancière s’était déjà évanouie dans la nature. Paul et Sarah saisissent vite que l’enquête est plus complexe qu’il n’y paraît.
Les trois disparitions sont-elles liées? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué ? Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes de Fouesnant et policiers de Quimper comprennent qu’ils vont avoir du mal à garder la main. De Sainte-Marine à Port-la-Forêt, en passant par Camaret, s’engage alors une enquête qui doit déjouer les leurres que s’avèrent être certaines évidences. Mais les enquêteurs, mêmes bretons, n’aiment pas qu’on les mène en bateau…

Accompagnez le capitaine Paul Capitaine dans le 6e tome de ses enquêtes passionnantes en Bretagne !

EXTRAIT

Une chance, pas un seul véhicule ne s’est placé devant le leur, elles peuvent quitter le parking en toute tranquillité ; la circulation est relativement fluide pour la traversée de la station balnéaire, aussi arrivent-elles rapidement au rond-point de Penfoul. Carole s’engage sans précaution particulière puisque le carrefour est libre ; elle n’a pas vu le bolide arrivant de la direction de Fouesnant, sur sa droite, qui coupe le rond-point à contresens pour remonter au plus court vers la plage. La collision est inévitable, le choc terrible, d’autant qu’il s’agit d’un robuste 4×4. Un adversaire trop costaud pour la vieille guimbarde qui vient échouer, après un ou deux tonneaux, sur le terre-plein central et, par chance, sur ses quatre roues.
Le temps pour la conductrice de recouvrer ses esprits, le chauffard a effectué un rapide demi-tour et repris la direction de Quimper, sans réclamer son reste. Carole parvient à détacher sa ceinture, elle bouge ses membres ; apparemment rien de cassé, un miracle.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

J’ai surtout apprécié les belles descriptions de Bénodet que j’aime tant et de la région en général. Bref, un polar régional qui tient la route et se lit un sourire bienveillant aux lèvres. – Sallyrose, Babelio

À PROPOS DE L’AUTEUR

Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars en créant un personnage de policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine. À ce jour, ses romans se sont vendus à plus de 110 000 exemplaires.


La dissuasion au troisième âge nucléaire
par Pierre Vandier

Pour beaucoup d’hommes politiques, de chefs militaires ou tout simplement de citoyens du monde occidental, la tentation est grande de considérer les armes nucléaires et la stratégie de dissuasion comme des vestiges d’un passé révolu. À l’heure où la totalité des pays occidentaux sont au pied du mur du renouvellement de leurs forces nucléaires, cette question de la place du fait nucléaire comme déterminant majeur des équilibres stratégiques futurs fait débat.Pour autant, tout récemment, la Corée du Nord, dans son face-à-face avec la puissance américaine, rappelle à ceux qui voudraient l’oublier que posséder des armes nucléaires et les brandir change profondément la donne régionale ou mondiale, selon la portée des armes et la nature des États menacés.Dans un monde qui est devenu très interdépendant sur le plan économique – comme l’était aussi celui de 1914 – mais dans lequel on assiste à un réarmement massif, quel est l’avenir et quels sont les enjeux de la dissuasion nucléaire ?
Pierre Vandier est officier général, pilote d’aviation embarquée. Il a participé à de nombreuses opérations extérieures (Kosovo, Afghanistan, Libye, Sahel…). Il est actuellement adjoint du Préfet Maritime de la Méditerranée. Il a été auditeur de l’IHEDN (session nationale «politique de Défense») et du Centre des Hautes Etudes militaires.

L’ultime tempête
par Mike Mignola

L’Angleterre est dans une situation critique, prête à basculer dans les ténèbres. La prophétie annonce que seul celui qui saura manier l’épée pourra sauver l’humanité. Hellboy, bien qu’absent depuis de nombreuses années, vient, une fois de plus, au secours des hommes. Le combat qu’il s’apprête à mener est le plus difficile, mais aussi le plus important de toute sa vie. L’enfer régnera-t-il sur Terre ?

Guide des poissons de l’Atlantique européen
par Jean-Claude Quéro

Un guide de détermination de toutes les espèces de myxines, lamproies, poissons cartilagineux et poissons osseux rencontrés ou susceptibles de l’être dans l’Atlantique européen (de Gibraltar au cercle arctique). Ichtyologiste à l’Institut des pêches puis à l’Ifremer de 1966 à 2000, Jean-Claude Quéro se passionne toujours pour les poissons au Muséum d’Histoire naturelle de la Rochelle. Pierre Porché, chercheur à l’Ifremer de Nantes, a mis au point un appareil lui permettant d’obtenir, à bord des navires de recherche, d’excellentes photographies des animaux marins dès leur capture. Jean-Jacques Vayne, dessinateur à l’Ifremer de La Rochelle, illustre depuis 1973 les ouvrages, notes et publications de Jean-Claude Quéro.

Catégorie