La Vérité Sur L’amour par Marivaux, Pierre de

L’amour et la vérité
par Marivaux, Pierre de

Nouvelle édition de L’amour et la vérité de Marivaux augmentée d’annexes (Biographie). L’ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
— Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
— Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
— Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

A PROPOS DE L’ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.


L’amour dans la vérité
par Benoît XVI

« Le développement [de tout l’homme et de tous les hommes] a besoin de chrétiens qui ont les mains tendues vers Dieu dans un geste de prière, conscients du fait que l’amour riche de vérité – caritas in veritate –, d’où procède l’authentique développement, n’est pas produit par nous, mais nous est donné. C’est pourquoi, même dans les moments les plus difficiles et les situations les plus complexes, nous devons non seulement réagir en conscience, mais aussi et surtout nous référer à son amour. Le développement suppose une attention à la vie spirituelle, une sérieuse considération des expériences de confiance en Dieu, de fraternité spirituelle dans le Christ, de remise de soi à la Providence et à la Miséricorde divine, d’amour et de pardon, de renoncement à soi-même, d’accueil du prochain, de justice et de paix. Tout cela est indispensable pour transformer les “cœurs de pierre” en “cœurs de chair”, au point de rendre la vie sur terre “divine” et, par conséquent, plus digne de l’homme. »

Benedictus PP XVI


La théologie et l’avenir des sociétés. Cinquante ans de l’Ecole de Kinshasa
par

XXVème semaine théologique de Kinshasa. A l’occasion de ses cinquante ans (1957-2007), la Faculté de Théologie de l’Université Catholique du Congo s’est proposée de réfléchir d’une manière critique sur l’impact de la théologie pour l’avenir de la société congolaise mais aussi des sociétés humaines dans un monde globalisé. Le débat sur la théologie africaine a pris naissance à la Faculté de théologie de Kinshsa dès les premières années de sa création. Le problème de l’inculturation comme propos d’une théologie africaine critique a toujours été au coeur des préoccupations de cette école théologique. Les contributions de ce copieux volume des Actes du Colloque de la Faculté de théologie de Kinshasa font le bilan de cette ambition et en réactualisent les points forts. A travers la méthode dite contextuelle, telle qu’elle est mise en oeuvre et pratiquée à l’Ecole de Kinshasa, la matière s’organise autour de regards croisés. Les théologiens africains sont solidaires de leurs frères et contemporains dans l’épreuve. Traversés par leurs déchirures et leurs doutes, ils sont habités par les mêmes combats. Une belle leçon de lucidité et d’optimisme nous est donnée dans cet ouvrage par l’Ecole théologique de Kinshasa.

La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges)
par Kristan Higgins

Deux sœurs, deux drames… un seul appartRien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !
Point négatif ? Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.
Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision « pompier super sexy ». Pour lui — si l’on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.
Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?

L’auteur
Avec plus de 200 000 lectrices conquises, Kristan Higgins se pose en reine incontestée de la comédie. Antidote contre la morosité ambiante, ses romans sont des bouffées de bonne humeur !


Catégorie