La Voie Du Guerrier Pacifique – Une Pratique De Chaque Instant par Dan Millman

La voie du guerrier pacifique
par Dan Millman

Notre vie se compare à l’ascension d’un sentier de montagne. En cours de route, nous devons affronter des défis de toutes sortes. Nous savons pour la plupart ce qu’il faut faire, mais pour effectuer de véritables changements, nous devons passer du savoir à l’acte. Dan Millman nous montre comment – nous engageant sur la voie du guerrier pacifique – nous pouvons transmuer nos intentions en actions, nos défis en forces et nos expériences en sagesse.

Le guerrier pacifique
par Dan Millman

L’homme que l’auteur appelle Socrate a réellement existé. Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d’esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier… pacifique.

Bibliographie du Québec
par

Liste des publications québécoises ou relatives au Québec établie par la Bibliothèque nationale du Québec.

Le secret du guerrier pacifique
par Bruce, T. Taylor, Dan Millman

Lorsque Danny Morgan s’installe avec sa famille dans un nouveau quartier, il se trouve aux prises avec un dur à cuire qui lui fait peur. Une nuit, dans un rêve, Danny fait la rencontre d’un vieil homme aux cheveux blancs éclatants. Bientôt cet homme fera son apparition dans la réalité et lui dévoilera un merveilleux secret. Guidé par cet instructeur avisé et bienveillant, nommé Socrate, et aidé de la petite Joy, Danny apprendra à dépasser ses peurs. Il ne va pas se battre ni s’enfuir, mais utilisera le merveilleux secret du guerrier pacifique. Il apprendra ainsi comment faire de son ennemi un ami. Voilà une histoire inspirante qui raconte le courage et l’amour. Le Secret du Guerrier pacifique offre une réponse éclairée aux problèmes que les enfants peuvent être amenés à vivre un jour ou l’autre.

Les aventures de Socrate
par Dan Millman

Il y a plus de vingt-cinq ans, Dan Millman publiait son grand succès Le Guerrier pacifique, dans lequel un mystérieux pompiste d’une vieille station-service, Socrate, guidait le jeune narrateur vers la conquête de lui-même. Aujourd’hui, Millman nous raconte l’odyssée extraordinaire de son mentor Sergei Ivanov (Socrate), de la Russie tsariste du 19e siècle jusqu’à son arrivée en Amérique. Cet orphelin, qui n’a plus dans la vie que le souvenir de son grand-père et la promesse d’un cadeau enfoui quelque part près de Saint-Pétersbourg, part à l’aventure, à recherche finalement de sa place dans le monde. Récit captivant de courage, de foi et d’amour, Les Aventures de Socrate nous révèle les rites de passage d’un garçon qui devient un homme, s’initiant à l’art de la guerre pour ensuite emprunter un chemin vers la paix, où l’attend sa vraie mission de guerrier… pacifique.

Catégorie