L’alimentation Du Chien par Géraldine Blanchard, Bernard-Marie Paragon

L’alimentation des chiens
par Géraldine Blanchard, Bernard-Marie Paragon

Voici le premier ouvrage dédié à l’alimentation de tous les chiens, jeunes ou vieux, en bonne santé ou souffrant d’une ou de plusieurs maladies. À chaque âge de la vie du chien, les auteurs aident au choix de la meilleure alimentation, et proposent des menus ou rations dites ” ménagères “. A partir de chapitres courts et de fiches pratiques, l’ouvrage peut être consulté pour une réponse rapide à une question précise (croissance, chien âgé, perte ou prise de poids, allergie, trouble de la digestion, diabète, maladie du cœur…). Accessible au plus grand nombre, qu’il soit amateur ou professionnel, éleveur, éducateur, ou bien sûr vétérinaire, l’ouvrage propose des solutions adaptables pour chaque chien. Ce livre est indispensable pour donner à votre chien la meilleure alimentation possible.

Le braque de Weimar
par Alexandre Balzer, Annabelle Loth

Le braque de Weimar est avant tout un chien de chasse qui a été sélectionné pour cette activité. Classé dans le groupe des chiens d’arrêt, il en possède toutes les compétences. Mais le braque de Weimar est aussi un excellent compagnon pour une famille, attentionné, doux et patient. Même s’il n’est pas un chien de canapé, il s’adaptera parfaitement au mode de vie de son maître. Pratique et illustré, cet ouvrage vous permettra de (re)découvrir un chien au cœur d’or.

Alimentation du chien et du chat insuffisant cardiaque
par Emmanuelle Sagols (Marie)

L’insuffisance cardiaque est une affection de plus en plus fréquente chez les carnivores domestiques. Elle se caractérise par une incapacité du cœur à assurer les besoins hémodynamiques de l’organisme. L’alimentation est un moyen efficace de lutter contre cette insuffisance cardiaque en assurant les besoins énergétiques de l’organisme, mais également en apportant la taurine, la carnitine, les acides gras essentiels et les polyphénols qui aident le cœur à fonctionner. De plus, une alimentation adaptée prévient l’apparition de complications cardiovasculaires, telles que l’hypertension et l’athérosclérose, qui peuvent survenir lors d’insuffisance cardiaque. Ainsi, l’établissement d’une ration pour un animal insuffisant cardiaque doit s’attacher à suivre les recommandations énoncées par les scientifiques. Cependant, la supplémentation réalisée dans les aliments diététiques est souvent en deçà des apports recommandés par la littérature pour lesquels on observe un bénéfice pour le cœur.

Le Yorkshire terrier
par Alain Bobek

Avec sa robe étincelante, le yorkshire incarne le parfait chien d’agrément, mais c’est aussi un petit compagnon vif et tonique qui adore partager les péripéties de la vie de son maître. Curieux, malicieux, cet extraverti allie à un format de poche un caractère terrier lui conférant une vraie personnalité. Cet ouvrage complet, abondamment illustré et émaillé de nombreux conseils pratiques, vous invitera à mieux comprendre ce drôle de compagnon.

Santé animale
par Carole Drogoul, Hubert Germain

Cet ouvrage est destiné aux élèves ainsi qu’aux professionnels, éleveurs ou agents de développement. Par une approche zootechnique, Santé animale présente les moyens de contrôle et de prévention des problèmes de santé en élevages bovin, ovin et caprin.ØØSanté animale dresse un inventaire des principaux partenaires de l’éleveur. Il prend également en compte l’environnement sanitaire de l’élevage.

Catégorie