L’anglais Du Droit Des Affaires par Christel Diehl

L’anglais du droit des affaires
par Christel Diehl

L’Anglais du droit des affaires recense plus de 4000 expressions du droit des affaires qui sont toutes traduites, de l’anglais au français puis du français à l’anglais, en tête de chaque chapitre (Retenir). Ces expressions sont ensuite explicitées ou commentées en anglais, avec une aide lexicale en français (Approfondir). Cet ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants de licence et master de droit des affaires, aux étudiants de grandes écoles de commerce et de départements LEA, ainsi qu’aux praticiens : juristes conseillers d’entreprise, avocats, notaires, experts-comptables ou consultants. Il peut également intéresser tout étudiant ou cadre appelé à pratiquer l’anglais juridique dans une situation professionnelle.

L’anglais des affaires
par Monia O’Brien Castro

L’anglais s’est imposé partout. L’Internet et la mondialisation des échanges faisant, elle est aujourd’hui la première langue parlée dans les entreprises de toutes tailles, la langue du business qu’il est nécessaire de maîtriser dans toute activité professionnelle.

Vous souhaitez progresser à l’oral en anglais ?
Vous redoutez de prendre la parole dans un meeting ?
Téléphoner en anglais à vos partenaires de travail vous effraie ?
Vous avez des difficultés à participer à une discussion dans la langue de Shakespeare ?

Ce Mini Guide est fait pour vous, il comprend :

• des exemples de discussions en situation,
• des phrases type que vous pourrez réutiliser telles quelles,
• de nombreuses explications qui vous aideront à consolider vos connaissances de la langue,
• des listes spécifiques de vocabulaire pour enrichir votre Business Talk English.

Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à vous présenter, à présenter votre entreprise et vos propres responsabilités. Vous découvrirez également comment entamer une conversation au téléphone, participer à des conférences téléphoniques, vous exprimer avec aisance lors de réunions, prendre la parole pour donner votre opinion, négocier et faire des présentations efficaces.
Vous apprendrez aussi à engager une conversation informelle avec un anglophone et à pratiquer le Small Talk, ou comment parler de tout et de rien lors d’une rencontre extraprofessionnelle.

Pour finir, ce MiniGuide vous proposera un mémento regroupant des repères importants de la communication écrite : présentation d’un e-mail, d’une lettre, d’un résumé destiné à transcrire parfaitement vos discussions, conférences et autres négociations orales.

A propos de l’auteur
Maître de conférences en civilisation britannique et traduction à l’université de Tours, Monia O’Brien Castro a enseigné l’anglais des affaires pendant une dizaine d’années à l’IUT Paris-Descartes ainsi qu’en entreprise.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l’adresse contact@ixelles-editions.com


Éthique, travail social et action communautaire
par Henri Lamoureux

Les praticiens du travail social accompagnent et soutiennent des personnes et des groupes confrontés à une gamme de difficultés et de problèmes dont les causes sont à la fois personnelles et sociales. Ainsi, comment aborder la question de l’avortement quand on y est personnellement opposé? Comment intervenir en milieu toxicomane ou itinérant en respectant les individus et les règles sociales? Comment harmoniser les différences idéologiques dans des organismes qui se disent communautaires et démocratiques? Comment enfin travailler à la réalisation de programmes mis en oeuvre par un gouvernement dont les objectifs ne nous conviennent pas?

Initiation à l’éthique sociale
par Louis O’Neill

L’écart croissant entre riches et pauvres, l’exclusion sociale, les dérives du néolibéralisme triomphant, les atteintes aux droits humains interrogent la possibilité de pouvoir construire un jour un ordre social fondé sur la primauté de la personne humaine, la justice et la solidarité. Une éthique sociale en situation peut-elle aider ceux et celles qui sont à la recherche de moyens d’action face à ces grands défis contemporains ? Né de la conviction que cela est possible, cet ouvrage est en fait un instrument propre à fournir une armature intellectuelle aux militants de l’action sociale, à ceux qui croient qu’on peut changer les choses, construire un monde plus humain. Les objectifs de cet ouvrage sont multiples : initier à la pensée sociale chrétienne en tant qu’instrument d’évaluation morale et guide pour l’engagement social, développer la capacité d’analyse critique et d’évaluation éthique face aux idéologies et aux problématiques sociales contemporaines et stimuler le processus de conscientisation sociale et la volonté d’engagement. Pour ce faire, la démarche proposée s’effectue en quatre étapes : la recherche d’assises pour l’engagement et la construction du projet social, l’étude critique des idéologies, l’analyse de quelques dossiers d’actualité et le balisage des pratiques sociales. Ce traité de base offre des aperçus schématiques sur des problématiques économiques et sociales abordées sous l’angle éthique. Il fournit aux étudiants, aux jeunes chercheurs ainsi qu’aux citoyens soucieux de prendre part à l’élaboration du projet social, des données de base essentielles à la compréhension des rouages et modes de fonctionnement qui régissent l’ordre social en vue d’une action juste et éclairée.

L’anglais juridique
par Amina Yala

Comme tout secteur d’activités, le domaine juridique possède son propre vocabulaire technique. Destiné à tous ceux qui utilisent le droit anglo-saxon dans un cadre professionnel – comme les juristes ou les traducteurs – , cet ouvrage donne les bases fondamentales de la terminologie du droit en anglais. Une première partie référence les outils spécifiques ainsi que les notions et expressions techniques liées au droit anglo-saxon dans son ensemble. Une deuxième partie aborde les principaux domaines du droit : droit des affaires, droit fiscal, droit des contrats, droit de la propriété, droit du travail…

Catégorie