L’armoire Magique (Chroniques De Narnia) par Clives Staples Lewis

Le Monde de Narnia (Tome 2) – Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique
par Clives Staples Lewis

Narnia… Un royaume merveilleux condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d’être libéré d’une emprise maléfique. L’arrivée extraordinaire de quatre enfants fait renaître l’espoir. S’ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis…

A travers l’armoire magique
par Suzanne Bray

Quasi inconnu en France jusqu’à nos jours, C. S. Lewis a rencontré un succès phénoménal auprès des Anglo-Saxons avec ses livres consacrés au pays imaginaire de Narnia. Grâce à l’adaptation de son œuvre au cinéma, cet ami de J. R. R. Tolkien enchantera maintenant enfants et adultes du monde entier. Car le tour de force et la grande originalité de cet auteur sont de s’adresser en même temps aux très jeunes comme aux plus âgés. A travers la biographie passionnante de Lewis puis le résumé des sept livres de la série, Suzanne Bray nous décrit les événements marquants et la pensée particulière qui ont fondé cette œuvre divertissante et profonde. Sa présentation et les illustrations de Kathryn Feldman aideront aussi les non-initiés à appréhender une série répondant à une chronologie et des règles bien particulières. Ce livre offre un tour d’horizon simple et complet de ce créateur fascinant et de son étrange univers.

Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique
par Clive Staples Lewis

Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d’une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d’une forêt enneigée. C’est ainsi qu’elle découvre l’extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques… Le monde enchanté de Narnia, le pays de l’imaginaire, vous attend.

Le Monde de Narnia (Tome 4) – Le prince Caspian
par Clives Staples Lewis

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s’est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ?

Littérature de la pop culture
par Thomas Olivri

Découvrez dans un beau livre les portraits des plus grands auteurs de la pop culture, et leurs œuvres décryptées.

Avec des illustrations inédites, retrouvez les figures majeures de la fantasy (J.R.R. Tolkien, J. K. Rowling, George R. R. Martin…), de la science-fiction (Wells, K. Dick, Asimov, Orwell, Bradbury), du fantastique (Lovecraft, Bram Stoker, Oscar Wilde ou Stephen King) et du roman d’aventure (Kipling, Conan Doyle, Verne…)


Catégorie