L’assasin Royal Tome 5 La Voie Magique par Robin Hobb

L’Assassin royal (Tome 5) – La Voie magique
par Robin Hobb

Toute à cet univers fantastique qu’elle construit livre après livre avec une maîtrise éblouissante, Robin Hobb nous entraîne à nouveau dans le sillage de son héros Fitz, qu’elle soumet à des épreuves de plus en plus déchirantes. Car, si le jeune homme a fini par échapper aux soldats du cruel prince Royal, il n’en est pas davantage en sécurité. Parvenu à Lac-Bleu, il traverse le fleuve qui sépare les Six-Duchés du royaume des Montagnes, retombe aux mains de ses poursuivants, s’évade une nouvelle fois, n’ayant qu’une idée en tête : retrouver son maître, le prince Vérité, héritier légitime du trône, qui a mystérieusement disparu. Y parviendra-t-il, soutenu par l’affection que lui porte la princesse Kettricken et, surtout, l’indéfectible complicité de son frère, le loup ?

Le prophète blanc
par Robin Hobb

Quinze années ont passé. Loin de la cour, et le cœur blessé, Fitz s’est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable Œil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c’est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d’entrain, sur qui les années semblent n’avoir aucune prise. À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions. Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d’être reconnu, c’est en valet qu’il s’introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs. Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.

L’Assassin royal (Tome 6) – La Reine solitaire
par Robin Hobb

Dans le montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron poursuivis par le clan de Royal cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d’étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer. Quelles sont ces colonnes, ces statues gigantesques qui jalonnent leur route et paraissent vivantes, cette oppressante carrière de pierre noire qui se dresse soudain devant eux ? Où se trouve Vérité ? Est-il seulement encore vivant ? “J’avance à tâtons dans le noir en faisant mal à tous ceux que j’aime.” Ce cri poignant de Fitz enténèbre la fin inattendue et magnifique de cet ouvrage, dernier volume d’une série qui vient de révéler en France un grand auteur.

La citadelle des ombres
par Robin Hobb

Aujourd’hui, en France et à l’étranger, La Citadelle des Ombres est unanimement salué comme l’un des chefs-d’œuvre de la littérature fantastique du XXe siècle, à tel point que certains le comparent au Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Au début de ce second tome, le mal a triomphé au royaume des Six-Duchés : le prince Royal s’est emparé du pouvoir et a installé sa cour à l’intérieur des terres. Qu’est devenu l’héritier légitime, le prince Vérité ? Est-il mort ? Fitz, le jeune Bâtard ressuscité d’entre les morts, n’en croit rien. Pour lui, son prince se cache dans une forêt lointaine. Avec son ami, le loup Œil-de-nuit, il décide de le retrouver, de lui rendre son trône et de tuer l’usurpateur. Mais la mission qu’il s’impose est rude. Ses ennemis ne le lâchent pas et les épreuves qu’il traverse sont innombrables. L’affection que lui porte la reine Kettricken, la naissance d’un fils, qu’il n’a jamais vu et dont le destin l’exalte, suffiront-ils à lui faire mener à bien cette redoutable tâche ? ” J’avance à tâtons dans le noir en faisant mal à tous ceux que j’aime ” Ce cri déchirant de Fitz jette une lumière tragique sur la fin inattendue de cette magnifique épopée, qui vient de révéler un grand auteur.

L’Assassin royal (Tome 4) – Le Poison de la vengeance
par Robin Hobb

Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s’est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîne, l’héritier direct, le prince Vérité. Celui-ci a disparu. Est-il mort ? Est-il caché dans le montagnes ? Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s’est installée à l’intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d’entre les morts, il faut apprendre à vivre. Mais quelle voie choisir ? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup Œil-de-Nuit ? Déchiré par un choix impossible, Fritz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où il parvient à s’introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l’attend. Et c’est à une intervention miraculeuse qu’il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d’une caravane, où il échappe à la poursuite des spadassins.

Catégorie