Le Blaireau par Benjamin Rabier, Ligaran,

Les Aventures d’un blaireau
par Benjamin Rabier, Ligaran,

Extrait : “Le blaireau CAMBOUIS avait pour voisin le renard Faupli. Un jour Cambouis dit à Faupli : J’ai pêché deux belles carpes… En voici une ; l’autre est dans la poêle pour mon déjeuner. Malheureusement le pain me manque pour compléter mon repas.”

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l’on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.

LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :

• Livres rares
• Livres libertins
• Livres d’Histoire
• Poésies
• Première guerre mondiale
• Jeunesse
• Policier


Le blaireau
par Sylvaine Peyrols

Une excellente série documentaire au visuel particulièrement soigné: qualité du papier, des illustrations, de l’impression et de la mise en pages. Des films transparents ajoutent à l’intérêt et permettent aux lecteurs de découvrir l’envers des choses. [SDM].

L’affaire Blaireau
par Alphonse Allais

Extrait : “Madame de Chaville appela : – Placide ! – Madame ?– Vous pouvez desservir. – Bien, madame. Et Mme de Chaville alla rejoindre ses invités. Resté seul, le fidèle serviteur Placide grommela l’inévitable Ça n’est pas trop tôt, j’ai cru qu’ils n’en finiraient pas ! Puis il parut hésiter entre un verre de fine champagne et un autre de chartreuse. En fin de compte il se décida pour ce dernier spiritueux, dont il lampa une notable portion avec une satisfaction évidente.”

Un voisin discret, le blaireau
par Sylvie Baussier

Le blaireau est présent dans presque toute l’Europe. Pourtant, c’est un animal si discret qu’on l’aperçoit rarement. Mais qui est vraiment ce mammifère nocturne ? A quelle famille appartient-il ? Qui sont ses ancêtres ? Dans quel type de milieu vit-il ? Comment trouve-t-il sa nourriture ? Comment fait-il pour se repérer dans l’obscurité ? S’agit-il d’un animal solitaire ou, au contraire, préfère-t-il vivre en groupe ? Un voisin discret, le blaireau répond à ces questions et à bien d’autres, et parle aussi des dangers qui guettent cet animal secret. [4e de couv.]

Catégorie