Le Chat (Annoté) par Victor Hugo

Les Misérables (Texte intégral annoté)
par Victor Hugo

Ce livre numérique présente Les Misérables (Texte intégral annoté) de Victor Hugo avec une table des matières dynamique et détaillée. Ce roman, paru en 1862, un des plus populaires de la littérature française, a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma. Victor Hugo y décrit la vie de misérables dans Paris et la France provinciale du xixe siècle et s’attache plus particulièrement aux pas du bagnard Jean Valjean qui n’est pas sans rappeler le condamné à mort du Dernier Jour d’un condamné ou Claude Gueux. C’est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l’Histoire du XIXe siècle. Victor Hugo a fortement contribué au renouvellement de la poésie et du théâtre ; il a été admiré par ses contemporains et l’est encore, mais il a été aussi contesté par certains auteurs modernes. Il a aussi permis à de nombreuses générations de développer une réflexion sur l’engagement de l’écrivain dans la vie politique et sociale grâce à ses multiples prises de position qui le condamneront à l’exil pendant les vingt ans du Second Empire. Ses choix, à la fois moraux et politiques, durant la deuxième partie de sa vie, et son œuvre hors du commun ont fait de lui un personnage emblématique que la Troisième République a honoré à sa mort le 22 mai 1885 par des funérailles nationales qui ont accompagné le transfert de sa dépouille au Panthéon de Paris, le 31 mai 1885. Contenu: LES MISERABLES — Tome I — Fantine LES MISERABLES — Tome II — Cosette LES MISERABLES — Tome III — Marius LES MISERABLES — Tome IV — L’idylle rue Plumet et l’épopée rue Saint-Denis LES MISERABLES — Tome V — Jean Valjean NOTES

Alphonse Allais : oeuvres complètes (38 titres, illustrés et annotés)
par Alphonse Allais

 Nouvelle édition des oeuvres complètes d’Alphonse Allais enrichie de notes explicatives, d’introductions, de gravures originales et d’annexes, qui en font l’ouvrage le plus complet des œuvres d’Alphonse Allais. Vous y trouverez 38 titres annotés assortis de nombreuses illustrations. 

Auteur controversé et inclassable, parfois considéré comme l’un des plus grands conteurs français, Alphonse Allais parvint à se tailler une réputation par son humour acerbe et décalé.

André Breton disait à son propos : « Avec Allais, la mystification s’élève à la hauteur d’un art… Il va sans dire que l’édification de ce mental château de cartes exige avant tout une connaissance approfondie de toutes les ressources qu’offre le langage. »

Maurice Donnay, pour sa part, remerciait l’humoriste d’avoir tant « distribué de la joie à des milliers de lecteurs … pendant quelques instants, ces humbles gens avaient pu croire, effectivement, que la vie était drôle. »

CONTENU DÉTAILLÉ : 

Les recueils de CONTES : À se tordre – Vive la vie – Pas de bile – le parapluie de l’Esquade – Rose et Vert-pomme – Deux et Deux font Cinq – On n’est pas des bœufs – Le bec en l’air – Amours, délices et Orgues – Pour cause de fin de bail – Ne nous frappons pas – En ribouldinguant – L’arroseur – À l’œil.

Les ROMANS : L’affaire Blaireau – Le captain Cap – Le Boomerang.

Le THÉÂTRE : Innocent – Silvérie, ou les fonds hollandais –  Le pauvre bougre et le bon génie – Clara –. À la gare comme à la gare – L’astiqueur – Eh ! Placide ! Eh ! Généreux ! – Congé amiable – Monsieur La Pudeur – Chat-Mauve Revue – Aux consignés.

AUTRES OUVRAGES : Album Primo-avrilesque – Une mauvaise nuit – Une idée lumineuse (monologue) – Un mécontent (monologue)

Les ANNEXES : Zigzags humoristiques (première anthologie) de Jacques Fournier et Jean-Louis Robineau – Méandres ironiques (seconde anthologie) de Marie-Claire Mathieu – Saillies d’un plaisantin (Troisième anthologie) de Grégoire Ottaviani – À Montparnasse, d’Aristide Bruant – Biographie panoramique – Citations d’Alphonse Allais.

À PROPOS DE L’ÉDITEUR : Arvensa Éditions, leader de la littérature classique numérique a l’objectif de vous faire connaître les œuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, en vous fournissant la meilleure expérience de lecture numérique. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d’un système de navigation optimale. 

Retrouvez tous les titres et les actualités des éditions Arvensa sur leur site.


Code pénal 2019, annoté
par Yves Mayaud, Carole Gayet

Les + de l’édition 2019 :
• + de 10 000 décisions et 5000 références doctrinales
• Mise à jour législative et jurisprudentielle rigoureuse, dont les décisions du Conseil constitutionnel en matière de QPC (terrorisme…)
• Code enrichi, annoté et mis à jour en continu sur smartphone, tablette et Internet ;
• Avec Dalloz Connect, accédez à votre Code depuis Word©

Le Code pénal Dalloz se distingue par la richesse de sa jurisprudence et de ses textes complémentaires (Loi sur la presse du 29 juillet 1881, Code de la route, extraits du Code de commerce et du Code monétaire et financier, Ordonnance du 2 février 1945 sur les mineurs… et en ligne : intégralité des lois d’amnistie et circulaire du 14 mai 1993 présentant les dispositions du code pénal entré en vigueur le 1er mars 1994 notamment). L’édition 2019 du Code pénal Dalloz est notamment à jour :
– de la loi du 13 avril 2018 sur le régime d’ouverture et de contrôle des établissements privés hors contrat,
– de la loi du 26 mars 2018 sur l’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024,
– de la loi du 26 février 2018 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine de la Sécurité,
– de la loi du 30 octobre 2017 renforçant la Sécurité intérieure et de lutte contre le Terrorisme.

Cet ouvrage est autorisé à l’examen d’accès au CRFPA par l’Association des Directeurs d’IEJ


Catégorie