Le Chat par Marie-Danielle Croteau, Bruno St-Aubin

Le chat de mes rêves
par Marie-Danielle Croteau, Bruno St-Aubin

Fred aimerait avoir un chat, mais ses parents ne veulent pas. Pour Fred, ce rêve devient obsession, et il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Tout sur la psychologie du chat
par Joël Dehasse

Voici, sous une forme revue et augmentée, le guide qui vous dit tout sur la psychologie des chats : ce qu’ils sentent et ressentent, ce qu’ils aiment et n’aiment pas, ce qu’ils font ou ne feront jamais.

En découvrant ce qui se passe dans la tête de votre chat, vous comprendrez mieux son comportement souvent déconcertant, son besoin d’indépendance, son envie de compagnie, ses humeurs et ses rythmes – bref, tout ce qui fait la complexité de ce félin énigmatique, mais tellement familier.

Pour vous aider dans ce décryptage, vous trouverez des rubriques courtes et précises, qui peuvent se lire indépendamment, suivant vos besoins et vos envies, ou qui, combinées, vous offriront un savoir inégalé sur la psychologie de votre animal préféré, mais aussi un savoir-faire incomparable.

Le guide de référence, complet et accessible, qui répond, jour après jour, à toutes les questions que vous vous posez sur votre chat.

Vétérinaire, spécialiste du comportement du chat et du chien, Joël Dehasse exerce à Bruxelles.


Monsieur le chat
par Marc Alyn

Léonard de Vinci le qualifiait de « vrai chef d’oeuvre ». Est-il vrai que Dieu créa l’homme afin d’en faire cadeau au chat, lequel eut la bonté de ne pas le croquer ? Un chat, fût-il sans nom, n’est jamais n’importe qui. De la déesse Bastet à tête de chat de l’Égypte ancienne, qui assure, en luttant chaque nuit contre le Serpent, le retour du Soleil, jusqu’au chat domestique contemporain, croqué par les dessinateurs humoristes, tous les chats ont ici leur place.
Doué de pouvoirs énigmatiques, le chat fascine par son mélange unique de détachement et de vigilance. Comment ne pas voir en lui une créature magique, frontalière des univers invisibles où elle va et vient à sa guise, se livrant à de fantasques contrebandes ? Ne dispose-t-il pas de sept âmes et de neuf vies ?
Le monte-en-l’air à la patte subtile, familier de nos toits qu’il arpente avec une assurance de fil-de-fériste, sait garder en toute circonstance élégance et dignité. C’est le Chat dans toute sa splendeur et son mystère. On connaît ses façons d’illusionniste : il apparaît soudain et, désormais, on ne voit plus que lui, mystique gris ou clochard de sang bleu.
Marc Alyn nous offre ici un hymne à la gloire du félin, un voyage littéraire et artistique en terre matoue. Le lecteur y rencontrera le matagot enrichissant son maître endormi, le roi des chats et les greffiers de Venise aux ordres de Corto Maltese.

Le chat botté
par Charles Perrault

Soleil de Poche vous propose une réédition des contes de Charles Perrault, illustrés par de jeunes artistes contemporains, qui proposent une vision moderne et  créative de ces fables vieilles de trois siècles.

Ce conte de Charles Perrault est illustré des dessins de Clémence Chartenet, jeune artiste.


Le chat botté
par Ursula Bucher

Connaissez-vous l’histoire du chat botté ?
Un conte de notre enfance à lire aux tout-petits avec de mignonnes illustrations pour faire rêver les enfants.
Idéal pour les 0-3 ans.
Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus en version numérique.


Catégorie