Le Chauffage Au Gaz. par André Bergeron, Collège du Vieux Montréal

La rénovation des bâtiments
par André Bergeron, Collège du Vieux Montréal

“Notions de base, planification des travaux, estimation des coûts d’un projet, problèmes particuliers et travaux divers pour y remédier sont tour à tour expliqués et commentés”, faisant de ce livre un ouvrage de base en rénovation des bâtiments. Il a été préparé d’abord pour servir dans les cours de rénovation et de recyclage des bâtiments, donnés à l’intérieur de l’orientation Technologie de l’architecture dans les cégeps du Québec. [SDM].

250 réponses aux questions d’un écocitoyen
par Vincent Albouy

L’écocitoyenneté est une idée nouvelle, forgée à partir des mots ” écologie et ” citoyenneté “. Elle désigne un comportement individuel ou collectif consistant à observer les principes et les règles qui préservent l’environnement dans la vie quotidienne. Ce livre se veut donc une prise de conscience écocitoyenne de chacun d’entre nous. Pour cela, il balaie les grands sujets et les grands problèmes qui nous concernent, donnant des informations de base, des pistes de réflexion, débusquant quelques idées reçues, suggérant des actions concrètes autour des thématiques suivantes : Patrimoine naturel et Biodiversité – Agriculture et Eau – Transport et Urbanisme – Énergie et Bâtiment – Pollution et Déchets – Climat et Développement durable – Économie et Consommation – Droit et Citoyenneté

L’industrie du gaz en Europe aux XIXe et XXe siècles
par Serge Paquier, Jean-Pierre Williot

L’histoire de l’industrie du gaz en Europe aux XIXe et XXe siècles n’avait pas fait jusqu’ici l’objet d’une réflexion comparative, générale et inscrite dans la longue durée, comme cela a déjà été le cas pour d’autres énergies. Les communications faites lors de deux colloques internationaux et rassemblées dans cet ouvrage ont été complétées par plusieurs textes qui proposent une synthèse de l’histoire du gaz en Europe. Les différentes phases de son évolution sont étudiées en abordant les problématiques de l’exploitation des réseaux, du lien entre producteur et consommateur, de la diffusion de l’innovation et des modes de gestion des infrastructures gazières. Une recension par pays des sources et de la bibliographie disponible permet aussi d’utiliser ce livre comme un instrument de recherche. Le bilan historiographique réalisé apporte une contribution majeure à l’histoire des énergies. Utile à la communauté scientifique, cet ouvrage éclaire également les débats actuels par une perspective pluriséculaire. Il donne ainsi à un large public les éléments nécessaires à la compréhension de l’évolution des marchés gaziers en Europe dans le contexte actuel de libéralisation des réseaux d’énergie.

Reponses Bain
par SEPEP Editions SAS

TOUT POUR REUSSIR VOTRE SALLE DE BAIN : IDEE DECO, SOLUTIONS, PRODUITS NOUVEAUIX, ACTUALITE PROFESSIONNELLE

Catégorie