Le Flirt : Les Garçons, Le Succès (Guide O.k) par Nicolas Mathieu

Leurs enfants après eux
par Nicolas Mathieu

Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s’emmerdent comme c’est pas permis. C’est là qu’ils décident de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l’autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite. Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d’une vallée, d’une époque, de l’adolescence, le récit politique d’une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt, cette France de l’entre-deux, celle des villes moyennes et des zones pavillonnaires, où presque tout le monde vit et qu’on voudrait oublier.


Les petits garçons
par Théodore Bourdeau

C’est l’histoire de deux amis qui traversent ensemble l’enfance, puis l’adolescence, et qui atterrissent à l’âge adulte le coeur entaillé.
C’est l’histoire d’un jeune homme maladroit, le narrateur, un peu trop tendre pour la brutalité du monde, mais prêt pour ses plaisirs.
C’est l’histoire d’un parcours fulgurant, celui de son ami Grégoire, et des obstacles qui l’attendent.
C’est aussi l’histoire d’une société affolée par les nouveaux visages de la violence.
C’est enfin une histoire de pouvoir, de déboires et d’amour.
Mais avant tout, c’est l’histoire de deux petits garçons.

Théodore Bourdeau signe un premier roman enlevé, à l’humour réjouissant, qui entremêle la douceur de l’enfance, les erreurs de jeunesse et le nécessaire apprentissage de la vie.


Le grand jeu de la séduction
par Claude Degrèse, Patrick Amory

Etude de psychologie sociale sur les manifestations multiformes de la séduction. Dans le cadre d’une typologie sous forme d’archétypes: des caractéristiques, des figures, des confidences, des témoignages. Choix d’illustrations présentées avec un brin d’originalité et de fantaisie.

Le guide du bien être slon la médecine chinoise
par Yves Réquéna, Marie Borrel

Selon la médecine chinoise, notre santé et notre équilibre dépendent des relations que nous entretenons avec le monde qui nous entoure. Ce livre vous invite à pénétrer dans le labyrinthe de la pensée chinoise pour y puiser les nouvelles ressources de votre bien-être et de votre santé. A la fois précis, pratique et ludique, il présente d’abord avec une grande clarté les notions souvent floues d’énergie, de Yin et de Yang, et surtout des 5 éléments de la médecine et de la psychologie chinoises. Puis il vous propose de découvrir, grâce à un test simple en 40 questions et à l’étude de votre main, à quel élément vous êtes le plus intimement lié. Enfin, il offre des moyens naturels et efficaces pour vous harmoniser avec ces éléments : acupuncture, massages, alimentation, plantes, huiles essentielles, élixirs floraux, exercices, respirations et visualisations de Qi Gong. Un programme complet qui vous permettra de conserver toujours votre harmonie intérieure, votre forme physique et votre sérénité face à la vie !

Le Vertige allemand
par Brigitte Sauzay

Il se passe quelque chose en Allemagne. De nouveau. Pays sans histoire, peuple qui aurait vendu son âme à la société de consommation, ainsi voyions-nous, depuis la guerre, notre puissant voisin. Mais voici que les échos d’une agitation confuse nous parviennent ces temps derniers d’outre-Rhin : contestation antinucléaire radicale, terrorisme de la Fraction Armée Rouge, manifestations monstres contre les fusées Pershing, marée électorale des Verts, etc. Que cachent ces récents phénomènes ? Où puisent-ils leur force ? Brigitte Sauzay, dans un essai brillant, nous découvre l’ampleur du désir, enfin avoué, de réunification d’un peuple coupé en deux, la lassitude du lourd fardeau du passé nazi, le rejet du tuteur américain et la reprise de cette tradition éminemment allemande de recherche morale et religieuse, sous l’emprise du luthérianisme. L’Allemagne, tout simplement, est en train de redevenir allemande. Faut-il s’en inquiéter ? Ses nouvelles tendances augurent-elles d’une civilisation post-industrielle modèle ou, au contraire, d’une société dangereusement utopique, dans sa recherche exaltée d’un monde trop pur, sans armes, sans pollution ni pouvoirs d’aucune sorte ? Nietzsche, il y a un siècle déjà, nous avait prévenus : Les Allemands sont toujours d’avant-hier et d’après-demain. Le destin de l’Allemagne, encore une fois, nous concerne.

Catégorie