Le Grand Livre De La Magie Et De La Sorcellerie par Gilles Arthur

Le grand livre de la magie
par Gilles Arthur

A l’aide d’illustrations précises et ludiques, Gilles Arthur explique aux enfants comment réalliser plus de 100 tours de magies des plus simples aux plus spectaculaires dont certains tours faciles à réaliser dans la rue avec une casquette, des baskets, des lacets… dignes des plus grands prestidigitateurs du monde. Un ouvrage complet avec les portraits des plus grands magiciens d’hier et d’aujourd’hui, des actuces, des techniques, des explications faciles à mettre en œuvre.

Pouvoirs sorciers
par Dominique Camus

De nos jours comme jadis, une croyance fonde le violent univers de la sorcellerie : certaines personnes détiendraient des pourvoirs hors du commun et manipuleraient, selon de mystérieux, rituels, une force magique. Pendant plusieurs années, remontant d’étranges réseaux, Dominique Camus a côtoyé, dans nos campagnes, les sorciers et leurs clients : envoûtés sombrant dans la terreur en raison de la répétition des malheurs, désenvoûteurs, mais aussi demandeurs d’envoûtements guidés par la vengeance, la cupidité ou l’amour, et jeteurs de sorts menant sans scrupule les passions contrariées vers leur assouvissement. Il éclaire les raisons psychologiques et sociales d’une plongée parfois pathétique dans un irrationnel aux antiques racines, reconstitue le déroulement du combat occulte, puis en analyse les pratiques. Il rapporte enfin longuement, en témoin, une série de cas jusqu’à leur dénouement. Cette enquête, où l’ethnologue, par son implication dans le jeu magique, fut souvent tenu pour un sorcier, s’avère maintes fois déconcertante et révèle le désir ou l’angoisse capables d’entraîner, aujourd’hui encore, l’étonnant recours à la sorcellerie.

Le grand livre de la Wicca
par Joël Duez

Si son origine semble se perdre dans la nuit des temps, la Wicca, dite également vieille religion, qui célèbre le culte de la Déesse Mère et du Dieu Cornu, a suscité un formidable engouement dans les dernières décennies. Il est facile de comprendre pourquoi. Totalement en phase avec les cycles de la Nature, prenant en compte chaque aspect de notre vie quotidienne et offrant à chaque problème une solution magique percutante, affranchie du péché comme de la limite, la Sorcellerie moderne nous ouvre les portes d’une spiritualité radicalement différente, qui considère ses contemporains comme des êtres responsables de leurs choix, de leur existence, et des conséquences de ceux-ci. Affranchissez-vous de tout préjugé et donnez-vous les moyens de transcender votre destinée pour vivre de l’intérieur les préceptes de la Wicca… Ce livre des ombres vous procurera des satisfactions sans égales si vous savez l’utiliser à bon escient. Grâce à lui, vous connaîtrez une vie plus riche, plus intense, plus vraie, devenant véritablement co-créateur de l’Univers. Associant étroitement philosophie et exercices pratiques, “Le grand livre de la Wicca” nous restitue pleinement une connaissance trop longtemps dévoyée. Vous saurez désormais bénir l’eau et le sel, constituer un cercle magique, invoquer Cernunnos et la Déesse Mère dès que vous en ressentirez le besoin. Vous apprendrez comment fabriquer, avec peu de matériau, un talisman imparable. Des outils magiques à la consécration des aliments et des offrandes, du déroulement d’un sabbat à l’hymne magique d’Apollon, vous explorerez un monde qui défie l’imagination. Vous posséderez le pouvoir de pratiquer un réel retour d’affection ou un envoûtement d’amour, d’élaborer vos propres sceaux rituels, de vous mettre sous la protection des anges de la Kabbale, afin que votre vie soit toujours conforme à ce que vous en espérez. Grâce à ce “livre des ombres”, vous renverserez enfin le cours de la fatalité. Pénétrez dans la voie de ceux et de celles qui osent et agissent pour transformer le cours des événements et devenez un(e) gagnant(e) dans votre réponse à la vie. C’est ce que vous offre ce livre, dans lequel vous est enseigné ce que vous n’avez jamais lu ailleurs… Bénéficiez des secrets les plus puissants des sorciers et des sorcières, par lesquels vous repousserez les frontières de l’impossible.

Le livres secret des sorcières
par Katherine Quenot

D’abracadabra à Zombis, sous forme de lexique illustré généreusement, tout ce qu’il faut savoir sur ces créatures ambiguës et étranges. Une réussite visuelle.

Magie et sorcellerie en Espagne au siècle des Lumières
par Valérie Molero

L’étude s’intéresse aux délits relatifs à la santé, guérisseurs, à l’argent avec les chercheurs de trésors. Le domaine de l’amour et du sexe traités par la magie tient une place importante dans les pratiques recensées. Les manuscrits de l’Inquisition laissent entrevoir un pan de la vie des classes populaires. L’histoire de la sorcellerie et de sa répression en Europe permet de mieux cerner la spécificité espagnole depuis le Moyen Age jusqu’au XVIIIe siècle. L’originalité hispanique repose sur une relative mansuétude du Saint-Office par rapport aux autres pays d’Europe.

Catégorie