Le Guide Complet Des Crevettes D’aquarium par Marie-Sophie Germain

Le guide complet des crevettes d’aquarium
par Marie-Sophie Germain

Comment de la première crevette d’eau douce introduite dans un aquarium en 1983 par le japonais Takeshi Amano, célèbre pour ses paysages aquatiques dans le but d’éliminer de manière naturelle les algues provoquées par l’éclairage surpuissant de ses installations, on est arrivé à une véritable collection de crevettes aux couleurs éclatantes et presque surnaturelles qui envahissent les aquariums aujourd’hui ? 50 fiches descriptives illustrées par Chris Lukhaup. A savoir : Elles peuvent vivre plusieurs années en aquarium fermé (ce sont d’excellentes grimpeuses). Ce sont les locataires idéales des nano aquariums. Elles apprécient peu la lumière et ont besoin de nombreuses cachettes pour y passer une grande partie de la journée. Très sociables avec le reste de la population, elles sont plus mobiles en bande de 6 à 8 individus. Elles sont omnivores et délaisseront volontiers toutes autres nourritures pour des cadavres d’autres animaux ! Discus, scalaires , botias et autres grands cichlidés sont leurs prédateurs. Certaines espèces hybrides s’arrachent pour des prix avoisinant les 100 euros mais la fourchette moyenne est entre 3 et 10 euros ! C’est un marché en pleine expansion en France. Le nombre de sites Internet sur le sujet qui ne cesse de croître en est la preuve.

Le guide complet des invertébrés marins
par Tristan Lougher

L’achat d’invertébrés (anémone, crevette, éponge, étoile de mer et autres oursins) destiné à un aquarium marin peut se révéler hasardeux. Ce livre vous aidera en vous donnant des informations indispensables concernant un grand choix d’animaux. Les conseils sont clairs, actualisés, et à la portée de tous. En prime, une fourchette des prix du marché symbolisés par des étoiles.

Les crevettes & écrevisses d’eau douce
par Philippe Chevoleau

Les crevettes et écrevisses d’eau douce connaissent un succès grandissant. Pourtant, on ne sait généralement que peu de choses de leur biologie et de leurs exigences en captivité. Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances actuelles sur la maintenance et la reproduction de ces animaux. Vous y trouverez de précieux conseils sur l’aquarium et la description détaillée de nombreuses espèces. Il vous permettra de mieux connaître les crevettes et les écrevisses pour réussir leur élevage.

L’aquascaping
par Pascal Bonetti (soigneur animalier.)

La pratique de l’aquascaping attire un nombre grandissant de nouveaux amateurs désireux de réaliser un somptueux décor dans leur aquarium. Il s’agit d’une révolution pour l’aquariophilie d’eau douce. Il existe aujourd’hui de nombreuses publications étrangères et des concours internationaux consacrés à ce loisir. Cet engouement croissant est accompagné par de plus en plus de professionnels qui offrent des solutions matérielles adaptées à tous les budgets. L’ouvrage de Pascal Bonetti est le premier du genre en langue française. Il est un véritable guide pratique permettant de se familiariser avec les techniques indispensables et de s’orienter parmi l’abondance d’informations, de décors et de matériels disponibles à l’heure actuelle. Au travers de somptueuses illustrations, cet ouvrage offre par ailleurs de multiples sources d’inspiration pour vous aider à réaliser de manière efficace un magnifique paysage aquatique dans le salon.

Nano-aquariums
par Kai Alexander Quante

Les nano-aquariums sont de petits aquariums de 10 à 30 litres qui font actuellement l’objet d’un véritable phénomène de mode, en raison de leur aspect très décoratif et de leur faible encombrement. Ils constituent de véritables mini-jardins aquatiques dans lesquels prospèrent des petits poissons et des crevettes tropicales, également très à la mode. En raison de leur petite taille, ils requièrent néanmoins un entretien particulier et des connaissances spécifiques quant aux plantes et aux animaux qui leur conviennent.

Catégorie